Onirik
L’amour en chemin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 6 février 2016.
Editeur : Harlequin

Destins croisés à Espérance : tome 2

roman de RaeAnne Thayne

Présentation de l’éditeur

A Espérance, chacun a droit à une seconde chance

Du repos et du calme, c’est tout ce dont Evie Blanchard a besoin après cette année traumatisante – et c’est ce qu’elle est venue chercher à Hope’s Crossing. Alors, le jour où l’arrogant Brodie Thorne lui demande de venir s’occuper de la rééducation de sa fille adolescente Taryn, Evie hésite longuement avant d’accepter.

D’accord, elle sera la kinésithérapeute de Taryn, mais seulement pour quelques semaines ; hors de question pour elle de s’impliquer dans la vie de Brodie et sa fille. L’expérience le lui a prouvé : plus on garde de distance, moins on court le risque de souffrir. Et Evie ne veut plus souffrir, plus jamais.

Sauf que très vite elle prend conscience, à son grand désarroi, que non seulement la détresse de Taryn la touche au plus profond d’elle-même, mais que la présence magnétique de Brodie provoque en elle un trouble grandissant…

Avis de Evyneria

Après un drame personnel, Evie a abandonné sa carrière de kinésithérapeute pour s’installer à Espérance. Elle y a refait sa vie et s’y sent dorénavant merveilleusement bien. En outre, Evie s’entend avec presque tout le monde ici. Seul l’arrogant Brodie Thorne lui pose souci, ils sont si différents et puis ils ne s’entendent sur aucun point. Alors quelle n’est pas sa surprise quand ce dernier lui demande de l’aide.

Brodie a besoin de ses services en tant que kinésithérapeute car Taryn, sa fille victime d’un accident de la route, refuse les soins du centre dans lequel elle séjournait. Naturellement, au départ Evie refuse, elle ne veut plus pratiquer ce métier qui lui demande trop d’investissement personnel. Mais elle est pleine de bonté et face à l’insistance de Brodie et de tout son entourage, elle cède.

La jeune femme impose toutefois certaines conditions : elle accepte de s’occuper de Taryn pour quelques semaines seulement et exige toute autorité quant aux soins à lui apporter. Les jours à venir ne vont pas être de tout repos, ils en sont parfaitement conscients, mais s’il y a bien une chose qu’ils ne s’attendaient pas c’était de s’attacher sincèrement les uns et aux autres...

C’est encore une fois tout en pudeur que l’auteur nous plonge dans cette petite ville pleine de charme. Dans le premier tome un terrible accident a bouleversé les habitants d’Espérance, des familles ont été brisées et peinent à se reconstruire. Dans cet opus, nous suivons leurs évolutions grâce à Brodie et Evie, nos personnages principaux.

En effet, la fille de Brodie a été l’une des victimes de cet accident, et après des semaines de coma les séquelles neurologiques et physiques sont plutôt conséquentes. Elle se sent totalement diminuée et n’a aucune envie de faire des efforts pour sa rééducation...

Evie a déjà eu des patients récalcitrants mais cette fois elle sent qu’il y a autre chose. Elle fait alors tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider, aussi tous les stratagèmes sont bons pour aider cette jeune fille, qui n’en déplaise à Brodie. C’est alors une belle complicité qui naît entre elles mais il y a évidement des moments très difficiles.

Le plus dur pour Evie est de rester neutre, de ne pas s’attacher à Brodie et à sa fille. Elle a bien trop souffert par le passé et ne veut plus subir cette peine. Mais c’est perdu d’avance, elle en est consciente. Car plus elle apprend à connaître Brodie et plus elle se rend compte qu’il n’est pas cet homme arrogant qu’elle croyait, bien au contraire.

Brodie est quelqu’un de déterminé et d’influent qui peut aussi se montrer très attentionné et tendre surtout envers sa fille et, contre toute attente, avec Evie. En fait depuis qu’il l’a vue pour la toute première fois il est tombé sous le charme même s’il n’en montrait rien. Qui ne craquerait pas pour cette femme si douce et délicate avec son allure de bohémienne ? Evie est un tourbillon de couleurs et d’amour qu’il a bien l’intention de garder dans sa vie...

C’est donc une belle histoire d’amour qui éclot entre eux mais cela se fait tout en douceur, car chacun à ses propres réticences et doutes. En fait c’est surtout Evie qui se protège et on ne peut que la comprendre. On apprécie vraiment suivre cette relation et on est également sincèrement touchés par ce qu’endure Taryn, ses difficultés et ses pensées nous bouleversent vraiment.

Même s’il fait bon vivre à Espérance, le quotidien est parfois dur... Heureusement il y a toujours des personnes qui insufflent la joie, le bonheur et la compassion. Une entraide réelle et sincère s’est également installée depuis le drame entraînant tout le monde dans son sillage malgré l’adversité. Impossible de ne pas aimer cette ville et ses habitants. On se laisse bercer à nouveau par cette ambiance calme et reposante. On se laisse émouvoir par nos personnages et leurs histoires personnelles.

Une saga qui a décidément plein de charme !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Sagas
Sortie : 1 décembre 2015
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Les âmes sœurs - Avis +
Le Noël des amants/Troublant malentendu - Avis +
Un pacte si troublant/Retour à Cold Creek - Avis - et +
L’enfant du désert/Un troublant voyage - Avis - et +
Le secret d’une héritière/L’éclat de tes yeux bleus - Avis +
Les nominés des RITA 2009
Collection Blanche : janvier 2009
La passion d’un prince/Sur les rives du désir - Avis +/-
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr