Onirik
L’éternité c’est compliqué - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 septembre 2018.
Editeur : J’ai Lu

roman de Jennifer L. Armentrout

Présentation de l’éditeur

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité pare de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?

L’avis de Evenusia

Rider et Mallory ont passé leur enfance dans dans une famille d’accueil. Maltraités, affamés et battus, Rider s’acharnait à protéger Mallory comme il le pouvait, prenant des coups et des punitions à sa place. Ils étaient très unis et trouvaient beaucoup de réconfort l’un dans l’autre. Mais à la suite d’un incident, ils sont séparés.

Mallory a été adoptée par un couple de médecins qui ont perdu leur fille adolescente. Ils se préoccupent vraiment de Mallory et font de leur mieux pour l’élever dans la sérénité. Car, de son enfance traumatisante, Mallory a gardé des séquelles importantes, notamment en ce qui concerne son comportement.

Petite, elle faisait le moins de bruit possible pour ne pas attirer l’attention sur elle, se cachait et surtout se taisait. Depuis, Mallory a beaucoup de mal à prendre la parole. Elle parle peu et est souvent sujette à des crises de panique quand elle se trouve dans un endroit bruyant. Mais Mallory s’accroche, et chaque jour elle progresse un peu plus.

Après avoir été scolarisée à domicile, Mallory va intégrer le lycee, c’est une épreuve difficile, mais avec le soutien de ses parents adoptifs, elle espère y arriver.

C’est avec une grande surprise que la jeune fille apprend que Rider est dans le même lycée qu’elle. Elle est à la fois heureuse et soucieuse car avec le retour de Rider dans sa vie, les cauchemars resurgissent.

Les retrouvailles de Rider et Mallory sont criantes de naturel, tout sonne juste. Malgré les années écoulées, éloignés l’un de l’autre, ils retrouvent rapidement leur complicité. Rider est toujours soucieux du bien être de Mallory, il fera tout pour qu’elle se sente à l’aise et que personne ne se moque d’elle. Bien sûr ils ont grandi et changé physiquement, et cela apporte une dimension supplémentaire au lien si particulier qui les unit déjà.

Le personnage de Mallory peut être agaçant par moments car elle est très handicapée par ce qu’elle a vécu, et on a l’impression qu’elle ne progresse pas. C’est Rider le grand plus de ce roman. On a l’impression qu’il a survécu à tout, que malgré tout ce qui s’est passé, il n’a jamais flanché, et il fait toujours passer le bien être de Mallory avant le sien. Il s’est toujours focalisé sur les autres et c’est bien d’ailleurs son problème puisqu’il a tendance à oublier que lui aussi à le droit à un avenir. Il faut qu’il arrête de ne pas croire en lui. C’est là que Mallory va jouer un grand rôle.

Jennifer L. Armentrout a décidément bien du talent dans tous les genres. Ce superbe roman young adult fera l’unanimité. C’est à la fois touchant, poignant et attendrissant, un fabuleux cocktail pour une très jolie lecture.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 477 Éditeur : J’ai Lu Collection : young adult Sortie : 13 juin 2018 Prix : 13,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ombre et mystère : Tome 3 - Fascinée - Avis +
Ombre et Mystère : tome 2 - Troublée - Avis +
Si demain n’existe pas - Avis +
Revenir pour mourir - Avis +
Jeu d’innocence - Avis +
Jeu de patience - Avis +
Obsidienne - Avis +
L'auteur Evenusia
Son site : Les chroniques d’Evenusia
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr