Onirik
L’évangile des assassins - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 décembre 2011.
Editeur : MA Editions

roman de Adam Blake

Présentation de l’éditeur

Dans les Manuscrits de la mer Morte, se cache le secret lié à la mort du Christ...

À mesure que l’ex-mercenaire Leo Tillman et Heather Kennedy, une flic ambitieuse, enquêtent sur une série de morts déroutantes, la piste qu ils poursuivent les conduit jusqu aux manuscrits de la mer Morte et au secret funeste qu ils recèlent.

Rapidement, Tillman et Kennedy doivent lutter pour échapper à de sinistres assassins qui pleurent des larmes de sang et se disent les descendants de Judas. Rien n arrêtera ces anges déchus dont la mission est de préserver à tout prix le secret caché dans les manuscrits, et qui pourrait changer la face du monde... un secret qui entoure la mort du Christ.

Passant d un spectaculaire accident d avion dans le désert américain à un meurtre brutal dans une université londonienne, puis plongeant au coeur d une ville fantôme au Mexique, L évangile des Assassins est un thriller captivant et riche en révélations.

Avis de Marnie

Encore un énième thriller ésotérique... et c’est reparti sur du la vague façon Dan Brown, me direz-vous excédé ? Absolument pas, et c’est le plus grand atout de ce roman franchement bien ficelé concocté par cet inconnu, Adam Blake...

Enfin inconnu, seul son pseudonyme l’est, puisque derrière ce nom de plume (réservé à ses romans) se cache (enfin si peu !) Mike Carey, scénariste chez l’éditeur DC Comics, auteur de X-Men Legacy et de certains opus des Quatre fantastiques.

Voici donc un bon gros pavé, où défilent devant nos yeux intéressés dès la première page, les récits d’évènements mystérieux qui ne semblent pas avoir de liens entre eux mais qui vont finir par se rejoindre, le tout raconté plus comme un film d’aventures que comme un thriller britannique.

Ne cherchez ni introspection métaphysique, ni réflexion philosophique ! Adam Blake vise l’intrigue haletante, une très bonne construction au rythme évolutif, une montée de la tension, ainsi que des personnages charismatiques. N’oublions pas le point positif essentiel : une histoire abracadabrantesque à laquelle on croit totalement grâce à un style simple et prodigieusement efficace.

Et l’auteur gagne son pari, soit nous divertir, en créant même deux surprises de taille, une dans le premier tiers du roman, et l’autre, bien évidemment, à la dernière page. Vraiment, c’est ce que l’on appelle du savoir-faire.

Même le propos "religieux" ne sert qu’à enrichir le récit mais comme tout élément d’un contexte et rien de plus ! Adam Blake soigne ses deux personnages principaux, Heather Kennedy et Leo Tillman, en apportant un certain relief à leur passé, ce qui explique leurs réactions et motivations présentes, et les rend profondément humains, attachants. Que demander de plus ?

Très sympathique !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 473
Editeur : MA Editions
Sortie : 23 novembre 2011
Prix : 19,90 €

L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr