Onirik
L’héritière de Bellecombe - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 14 juillet 2016.
Editeur : Harlequin

roman de Liz Carlyle

Présentation de l’éditeur

Être l’héritière d’un domaine majestueux et désargenté n’est pas de tout repos, mais lady Kate a l’habitude : depuis toujours, c’est elle la pragmatique de la famille. En revanche, s’occuper d’un inconnu qu’une chute de cheval a rendu amnésique est une autre affaire.

A mesure que le mystérieux Edward retrouve ses forces, sa beauté virile ne manque pas d’éveiller les rumeurs. Kate doit prendre garde, car sa réputation et celle de sa sœur, qui doit bientôt se marier, pourraient bien en souffrir.

Dans une atmosphère intimiste, Liz Carlyle dépeint avec finesse les dilemmes d’une héritière aux prises avec ses nombreux devoirs.

Avis de Valérie

Liz Carlyle est une romancière qui travaille ses ambiances historiques toujours avec minutie. Elle a été choisie aux côtés de Laura Lee Guhrke ainsi que Stephanie Laurens pour inaugurer une nouvelle collection de romance historique chez l’éditeur... historique de ce genre en France : Harlequin. Il s’agit de Victoria qui proposera des romans de qualité parfaitement traduits et présentés (quatre romans tous les deux mois).

Avec cette histoire, elle nous plonge de plein pied dans l’époque la plus visitée par ces auteurs, la Régence, avec quelques différences. Ici, l’héroïne a pu hérité du domaine familial, suite à une exception légale, et doit donc gérer son domaine, florissant.

Alors qu’elle poursuit sa jeune soeur qui a décidé de jeter sa vertu par dessus les haies afin qu’on la laisse épouser qui elle veut, lady Kate percute un cavalier qui se blesse suffisamment pour en perdre la mémoire. Obligée de héberger, elle le soigne avec dévouement, se sentant avec justesse responsable de son état. D’un côté et de l’autre se développent de tendres sentiments qui prennent le temps pour s’épanouir.

Ce que l’on note surtout est la qualité de l’ensemble, que ce soit la traduction qui est exemplaire, l’adaptation française adéquate et délicieuse, comme de la mise en page et la magnifique couverture qui donne le ton.

Par contre, ce premier roman travaille les multitudes nuances des émotions au détriment de l’action. C’est délectable mais quelques fois notre lecture est ralentie par des longueurs. Ça ne ternit pas notre lecture sauf si vous vous attendiez à une romance plus actuelle et rythmée.

Nous avons donc une jolie romance contemplative où chaque détail ajoute au charme de l’histoire, habitée par des personnages ayant beaucoup de caractère.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 400
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 mars 2016
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

Celui qui ne voulait pas être duc - Avis +
Mésalliance - Avis +
Jeux de l’amour, jeux du destin - Avis +
Une nuit dans tes bras - Avis +
Le beau ténébreux - Avis +
Wicked all day - Avis +
Gagnez 5 ducs !
Never romance a rake - Avis +
Never deceive a duke - Avis +
Never lie to a lady - Avis +
Three little secrets - Avis +
Two little lies - Avis +
One little sin - Avis +
A woman of virtue - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr