Onirik
L’héritière insoumise/Ce désir dans tes yeux - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 27 avril 2009.
Editeur : Harlequin

romans de Emilie Rose et Natalie Anderson

L’héritière insoumise de Emilie Rose

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle se morfond depuis trois mois à Dallas, Nadia Kincaid se réjouit d’apprendre que son mystérieux voisin est enfin de retour. Mais lorsqu’elle aperçoit le visage de ce dernier, elle a soudain l’impression que la terre s’ouvre sous ses pieds. Car l’homme qui vit en face de l’appartement où son père, par testament, l’a obligée à passer un an loin des siens, ressemble à s’y méprendre à son ancien mari. Un homme qu’elle a aimé à la folie et qui est mort dans un accident de voiture, des années auparavant...

Ce désir dans tes yeux de Natalie Anderson

Présentation de l’éditeur

A la manière dont Daniel Graydon la toise lorsqu’il lui offre un emploi de serveuse dans son bar, Lucy Delaney devine que cet homme arrogant ne voit en elle qu’une jolie fille un peu écervelée, et qu’il ne l’a embauchée que parce qu’il n’avait personne d’autre sous la main. Aussi est-elle prête à tout pour lui montrer qu’il se trompe. Même si elle doit pour cela étouffer le terrible désir qu’il lui inspire...

Avis de Marnie

Nous attendions avec impatience le dernier volume de la trilogie Kincaid... l’histoire de la petite soeur, obligée elle-aussi suivant les termes du testament de son père, de rester calfeutrée dans un appartement d’un immeuble de Dallas, très loin de son poste de directrice du marketing de l’entreprise familiale. Emilie Rose est un bon auteur... elle nous sert sur un plateau cette histoire très classique de retrouvailles entre deux héros, séparés par les manigances du père de la jeune femme, onze ans plus tôt.

Par opposition avec les idées très originales disséminées dans le premier tome, nous pourrons reprocher une trame un peu trop classique, un peu trop attendue, cependant, l’auteur ne perd ni son envie, ni son talent, ni surtout son dynamisme. Les deux héros sont aussi attachants que traumatisés par les évènements tragiques qui se sont déroulés, toujours amoureux fous l’un de l’autre. Emilie Rose réussit à nous faire croire à cette jolie histoire pleine d’émotions et de sentiments plus ou moins enfouis, que chacun des deux personnages éprouvent sans vouloir l’avouer à l’autre ou à soi-même ! L’auteur prend également le temps de conclure les deux autres récits tout en soignant le final de celui-ci... du bon travail !

Vu que l’envie était surtout de lire la première histoire, je n’avais même pas pris la peine de m’attarder sur la quatrième de couverture s’agissant de la seconde. Honnêtement, ce n’est pas le thème évoqué qui pourrait retenir longtemps notre attention ! Dès le premier chapitre, on nous oppose la fofolle instable, menteuse et rigolotte à l’avocat ayant pignon sur rue, coincé et hargneux. Voici notre héros obligé de composer pendant trois semaines avec cette fille qu’il ne supporte pas... et Lucy, qui adore les types chaleureux et démonstratifs qui soudain, se sent bizarrement attirée par cet homme agressif et méprisant. Voici du déjà vu, employeur/employé avec niveau social complètement différent, le temporisation à l’extrême l’un de l’autre, nous connaissons ces attirances entre deux personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer.

Et soudain, la magie est présente... L’aspect drolatique et léger de cette histoire disparaît pour laisser place à de l’émotion, des scènes sensuelles qui s’intègrent harmonieusement à l’ensemble et font peu à peu font avancer le roman, apportant de l’intensité, alors que chacun des deux héros se dévoilent, blessés par la vie. Le roman oscille très vite entre tendresse, sentiments s’exacerbant puisqu’ils ne peuvent, ni l’un ni l’autre, se contrôler. Ce qui semblait être au départ une petite aventure sexuelle sans importance, transforme la vie de chacun d’eux. Nathalie Anderson est un auteur enfin traduit ! Nous ne pouvons que nous en féliciter tant son talent est évident. Il faut espérer que ses autres romans suivront le même sort... Justement, le mois prochain, nos voeux seront exaucés !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 470
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 mai 2009
Prix : 6,15 €


A lire aussi sur Onirik

Attrape-moi... si tu l’oses ! - Avis +
Collection Azur : octobre 2013
Nice girls finish last - Avis +
Dating and other dangers - Avis +
Brûlante rivalité/La saison des passions - Avis - et +
La saison des promesses/Une scandaleuse rencontre - Avis +/- et +
S’il n’est pas trop tard.../La revanche de Jared James - Avis +
Caught on camera with the CEO - Avis +
Une nuit à Verone/L’héritière scandaleuse - Avis + et +/-
To love, honor et disobey - Avis +
Hot boss, Boardroom mistress - Avis +
Between the Italian’s sheets - Avis +
Pleasured by the secret millionaire - Avis +
Interview de Natalie Anderson - VF
Interview de Natalie Anderson - VO
All night with the boss - Avis+
L’étreinte d’un milliardaire/La fiancée scandaleuse
Un scandaleux mariage/Ce troublant aveu - Avis - et +
Le secret de Rebecca/Pour l’amour d’un prince - Avis + et +/-
Liaison sous contrat/Une troublante méprise - Avis - et +
L’inconnu de Long Island / Brûlant tête à tête - Avis +
L’inconnu du piano-bar et Retour à Wilmington - Avis +/-
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr