Onirik
L’incorruptible - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 26 juillet 2018.
Editeur : J’ai Lu

Les frères Turner : tome 2

roman de Courtney Milan

Présentation de l’éditeur

Afin d’échapper à sa condition de courtisane, Jessica Farleigh va jouer sa vie sur un coup de dés. Elle vient d’accepter une mission : séduire Mark Turner, auteur d’un guide prônant les mérites de la chasteté. S’il se laissait tenter par le vice, lui qui a fait voeu d’abstinence, il deviendrait la risée de toute l’Angleterre.

Et un de ses ennemis est prêt à payer très cher pour le détruire. Comment rendre fou de désir un homme si vertueux ? Jessica sait qu’il lui faudra déployer des talents exceptionnels, mais elle ne s’attendait pas que l’amour vienne bousculer sa stratégie de conquête...

Avis de Valérie

Jessica est belle. C’est une courtisane qui semble avoir bien su tirer son épingle du jeu. Elle accepte le défi d’un ancien protecteur qui consiste à dévergonder le roi de la vertu, l’empereur de la virginité : Mark Turner. Tel une rock star de la Régence, le jeune auteur est poursuivi partout par des hordes de jeunes filles qui se pâment d’amour, et d’hommes qui veulent marcher dans ses pas.

Jessica est persuadée que ce sera particulièrement aisé. Un homme dans la fleur de l’âge qui n’a jamais eu de relation physique ne pourra que craquer face à son savoir-faire. Pour cela, elle se rend dans le petit bourg où Mark est parti se réfugier pour fuir ses fans. Il s’y sent chez lui, ce qui est le cas, car c’est là où lui et ses frères ont vécu avant le décès de sa mère.

L’espoir de Mark de trouver la tranquillité à laquelle il aspire s’effondre quand il est reconnu par le pasteur et la jeunesse dorée qui a lu son ouvrage sur la chasteté. Il remarque immédiatement l’étrangère, Jessica, qui se présente comme veuve. S’il est visiblement sous le charme, il lui annonce la couleur, il se réserve pour la seule et l’unique qu’il aimera. Et s’il apprécie sa compagnie et sa répartie, il n’y aura rien d’autre par conviction et par respect...

Mais Jessica est désespérée, elle a besoin à tout prix du gain qu’elle obtiendrait en cas de réussite, elle ne lâchera donc pas l’affaire avant d’avoir réussi !

Comme rarement, le fond de cette romance est intelligent, subtil et amène plus loin la réflexion sur l’amour, le respect, et la relation amoureuse. C’est percutant et ne laisse personne indifférent. Notre héros, vertueux au possible, comprend que vouloir le meilleur pour l’être aimé, n’est qu’une manifestation de ses propres désirs...

C’est beau et touchant. L’enfance dramatique des trois héros apporte une amertume qui donne du corps au fil rouge des frères Turner. Vous pouvez commencer par ce tome, ou par le premier qui s’intéresse à l’aîné de la fratrie. Comme vous voulez, mais ne passez pas à côté de cette trilogie passionnante qui brode autour d’une histoire d’amour assez unique avec le talent et la jolie plume de Courtney Milan.

Dernière chose, l’auteur arrive à dresser le portrait d’un jeune homme sensible, qui prône la chasteté et refuse toute tentation d’une manière incroyablement séduisante. Chapeau bas !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie 4 avril 2018
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

le Secret de la Duchesse - Avis +
La gouvernante insoumise - Avis +
The heart of Christmas - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr