Onirik
L’ombre de minuit - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 22 décembre 2011.
Editeur : J’ai Lu

Nuits blanches : tome 3

roman de Lisa Marie Rice

Présentation de l’éditeur

Kowalski dirige une agence de sécurité à Portland. Son physique de colosse et sa balafre terrifient les âmes délicates. Pourtant, la voix d’un ange va le foudroyer, lui, le baroudeur endurci. Allegra Ennis est harpiste, rousse et divinement belle. Entre eux, la passion est immédiate, explosive. Les cicatrices de Kowalski n’effraient pas Allegra. Et pour cause, elle est aveugle suite à un accident, ce dont Kowalski vient à douter rapidement.Après enquête, il découvre un complot : quelqu’un cherche à tuer la jeune fille. Mais ce quelqu’un devra d’abord l’affronter.

Avis de Marnie

Quelle efficacité ! Nous ne marchons pas, nous courrons... Lisa Marie Rice s’est vraiment réappropriée la romance érotique. A chaque fois, la construction est identique, soit une machine à tuer dotée d’une impressionnante musculature face à une pauvre petite chose en danger qui révèle toutefois un tempérament bien trempé sur tous les points. Même si, une fois de plus, l’auteur ne change pas sa trame d’un iota, nous suivons son intrigue avec autant de plaisir que la première fois.

Le secret, c’est que les personnages sont attachants, notamment ici Kowalski, que l’on imagine bien en méchant de film, avec son physique carrément effrayant (Lisa Marie Rice en fait des tonnes avec ces détails qui tuent mais la lectrice en frétille d’aise !) qui voit soudain un ange roux lui tomber du ciel... directement dans les bras.

Là encore, Allegra est attendrissante, elle qui vient seulement de se relever de l’agression qui l’a laissée aveugle et qui doit prendre sa vie en mains. Rires, larmes, l’amant super-protecteur confronté à des sentiments qui le dépassent, la jeune femme indépendante séduite par cette force brute, tout y est.

Le secret, c’est que l’auteur parvient toujours à placer de longues scènes d’amour explicites qui intensifient la passion, apportent du rythme et transforment les deux héros solitaires. On ajoute un ton chaleureux, aussi bien la camaraderie masculine que féminine, quelques touches d’humour, beaucoup d’émotion... et le cocktail est réussi !

Lisa Marie Rice termine en beauté cette trilogie. Nous attendons bien évidemment la traduction de ses autres romans, vu que nous ne nous lassons pas de ce modus operandi qu’elle maîtrise à la perfection !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 7 décembre 2011
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Quand sonne minuit - Avis +
Darkness at dawn - Avis +
Mystère - Avis +
L’homme de minuit - Avis +
Désir - Avis +
Into the crossfire - Avis +
Pursuit - Avis +
Souvenirs - Avis +
Shadows at midnight - Avis +
Le fil rouge du désir - Avis +
Dangerous Lover - Avis +
Dangerous passion - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr