Onirik
L’ombre du passé - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 20 mars 2009.
Editeur : Harlequin

roman de Gayle Wilson

Présentation

Une liste comportant cinq noms. Le jour où il la découvre, accompagnée de vieilles photos, alors qu’il range les affaires de son père récemment décédé, l’agent Nick Morelli est intrigué. Car il ne croit pas un instant au suicide de celui-ci. Résolu à mener son enquête, il fait bientôt la connaissance de Cara Simonson, dont le père, qui figurait lui aussi sur les photos, a disparu deux jours plus tôt dans des circonstances étranges... Cara, une femme à la beauté fascinante, qui le séduit au premier regard. Ensemble, ils décident de partir à la recherche de la vérité. Et découvrent avec stupéfaction que les hommes de la liste ont tous été éliminés un par un...

Avis de Marnie

Quatrième histoire et avant-dernier volume de la série Phoenix Brotherhood (malheureusement aucun autre n’a été traduit) ce romantic suspense bénéficie d’une intrigue impeccable. Sans se perdre dans les détails, sans s’attarder inutilement (on ne voit jamais les héros se déplacer par exemple), l’auteur privilégie d’une part l’action et par conséquent le rythme, et d’autre part les relations entre les deux héros, en gardant un équilibre entre les deux subtilement maîtrisé.

Gayle Wilson choisit un sujet devenu très classique dans les téléfilms américains, un secret gardé par plusieurs vétérans de la guerre du Vietnam, dont les membres meurent soudain inexplicablement. Deux des enfants de victimes vont s’unir pour découvrir ce qui s’est passé. En fait, même si tout semble convenu, l’auteur choisit des voies inattendues pour mener son enquête. Nous nous attendons à des évènements qui pourtant ne surviendront pas, alors que surgissent des péripéties surprenantes.

Nick est un héros pur et dur. L’auteur a le talent de nous le révéler en profondeur en brossant pourtant son portrait avec un minimum de mots. Silencieux, ombrageux, si direct que cela pourrait passer pour de l’agressivité, il traverse le roman avec un charisme étonnant. Cara, brillante informaticienne, plus habituée aux grosses têtes qu’aux hommes qui respirent la testostérone est déconcertée par sa présence et peu à l’aise dans un monde où CIA, FBI et le Pentagone occupent le terrain. Elle représente la citoyenne lambda aux prises avec un monde d’hommes dont elle ignore les règles.

Nous suivons leurs aventures avec un vrai intérêt, le danger entraînant de la tension nerveuse qui devient très vite sensuelle. Peu à peu, ils vont apprendre non seulement à se faire confiance mais aussi à trouver la force chez l’autre de faire face à ses propres sentiments... deux solitaires qui apprennent à partager. Tout se fait avec une évidence et une sureté de l’écriture évidente. Au final, un romantic suspense très solide et deux héros auxquels on s’attache avec enthousiasme !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Prix : 5,95 €
Sortie : 1 juin 2007


A lire aussi sur Onirik

Un amour incognito/Etranges prémonitions - Avis + et -
L’île des mystères/Une troublante mission - Avis +/- et +
Regency Christmas Proposals - Avis +
L’étranger de Crystal Springs/Une secrète attirance - Avis +
Présumé innocent/Et si c’était toi ? - Avis + et +/-
L’enfant volée/L’homme sans souvenirs - Avis +
L’innocence trahie - Avis +
Le secret de Maddie - Avis +
Rumeurs - Avis +
Le piège du mensonge/Une étrange disparition - Avis +
The stranger she knew - Avis +
Interview de Gayle Wilson - VF
Et la mort nous séparera - Avis +
Interview de Gayle Wilson - VO
Les disparus du Mississippi - Avis +
La nuit du cauchemar - Avis +
Jamais je ne t’oublierai/Une dangereuse alliance - Avis + et -
Un dangereux héritage / Prisonnière d’un inconnu - Avis +/-
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr