Onirik
L’ordre impair : tome 4 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le dimanche 10 juin 2007.

L’ordre impair : tome 4 - Paris 1791



Editeur : Le Lombard

de Teng, Cuadra, Miel

Le quatrième cavalier doit entamer sa course... pour que la prophétie s’accomplisse.

Patrick Prada croyait que l’ouvrage qu’il préparait sur la supposée sorcière Mechtilde reposait sur un simple fait historique. Puis sa femme et deux autres personnes ont été affectées par la lecture des ouvrages Visio Veritatis. Le quatrième ouvrage portant ce titre refait surface.

Il avait été imprimé en 1791 et remis à Axel Fersen [1] qui lui-même l’avait transmis à Louis XVI lors de sa fuite. Durant l’Histoire les ouvrages avaient contribué au chaos. Au XXIe siècle la menace se précise. La tension monte entre l’Inde et le Pakistan. A la prolifération nucléaire s’ajoute les attentats causés par la nanotechnologie. Quel est le lien avec Mechtilde qui vivait au Moyen-Âge ? Celle-ci aurait été en possession d’une partie oubliée de la Bible.

La mère de Prada aurait pu le renseigner d’avantage, mais elle a disparu. Alors que le scénario fait le lien entre les différentes époques qui se caractérisent toutes par la passion religieuse il apparaît que la menace quant à elle soit de proportion biblique. Quatre livres... quatre cavaliers, l’Apocalypse est annoncée.

Fiche Technique

Scénario : Cristina Garcia Cuadra & Rudi Miel
Dessins : Paul Teng
Couleurs : Kasprzak Graza & Bertrand Denoulet
Editeur : Le Lombard
Collection : Polyptique
Sortie : mai 2007
Prix : 13 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages

[1] nous ne préciserons pas d’avantage le rôle de ce singulier personnage historique, la reine Marie-Antoinette ayant droit à une vie privée

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr