Onirik
La Cité De Verre - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le vendredi 21 mars 2014.

- Tu sais quoi ? cria Alec en dégainant un deuxième poignard séraphique. Si on s’en sort, je te promets de te présenter à toute ma famille. [...]
- Marché conclu, dit-il



Editeur : PKJ

The Mortal Instruments : tome 3

roman de Cassandra Clare

Présentation de l’éditeur

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique.

Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux .e pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Avis de Chloé

La première trilogie des Mortal Instruments s’achève en beauté avec ce troisième tome : toutes les questions que l’on se pose depuis le premier tome trouvent enfin des réponses. On découvre également la ville mythique des Chasseurs d’Ombres : Alicante, d’une beauté saisissante.

On se retrouve embarqué dans cette nouvelle aventure à couper le souffle : les personnages n’ont jamais un instant de répit que ce soit émotionnellement ou physiquement. L’auteur fait des virages à 180° avec des twists que l’on n’aurait jamais pu prévoir !

Tous les personnages y passent, toutes leur relations également : Jace et Clary, Jocelyne et Luke, Alec et Magnus... et j’en passe. Et l’action : Cassandra Clare a mis les bouchées doubles, entre Démons, Créatures Obscure et Chasseurs d’Ombres, on ne sait plus où donner de la tête.

Alliances et mésalliances, trahison et confessions, ce livre est le meilleur (jusqu’à présent) de la saga. Chaque personnage réalise quelque chose dans ce roman à propos de son identité, et c’est vraiment beau à voir.

Clary a beaucoup évolué, elle a grandi en un mois à peine, elle est devenue plus mature et plus indépendante, moins puérile. Simon aussi : il a fini par saisir que Clary serait juste sa meilleure amie, et cette compréhension le rend plus sympathique. Les Chasseurs d’Ombres finissent également par comprendre que leur relations avec les Créatures Obscures doivent changer et devenir plus amicales.

Dans ce livre on passe du rire aux larmes toutes les 20 pages : des pertes douloureuses, des scènes touchantes au possibles ainsi que des crises de rire interminables.

En conclusion, la fin de cette trilogie est également ce qu’il fallait : de l’amour et de la joie. Cassandra Clare aurait pu s’arrêter là mais elle nous a concocté une suite qui promet d’être géniale.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 622
Editeur : Pocket
Collection : PKJ
Sortie : 7 mai 2013
Prix : 18,15 €


A lire aussi sur Onirik

Syfy – The mortal instruments : la cité des ténèbres
NRJ12 - The Mortal Instruments La Cité des ténèbres
Syfy - La Cité des ténèbres
Le gant de cuivre - Avis +
La Cité du feu sacré - Avis +
L’Epreuve de fer - Avis +
La Princesse mécanique - Avis +
La Cité des Âmes perdues - Avis +
Le Prince Mécanique - Avis +
L’Ange Mécanique - Avis +/-
La Cité des Anges déchus - Avis +/-
La Cité Des Cendres - Avis +
La Cité Des Ténèbres - Avis +
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres - Avis +/-
La cité des ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle - Avis +
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle
La trilogie de Cassandra Clare adpatée au cinéma
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr