Onirik
La Cité Des Cendres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le vendredi 7 mars 2014.

- Tu veux la vérité ? Eh bien, la vérité, c’est que j’aime Simon comme je devrais t’aimer, toi. La vérité, c’est que je donnerais tout pour que soit lui mon frère, et pas toi. Seulement, je ne peux rien y changer, et toi non plus ! A moins que tu aies une idée, toi qui es si malin !



Editeur : PKJ

The Mortal Instruments : tome 2

roman de Cassandra Clare

Présentation de l’éditeur

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River...

Avis de Chloé

Ce second tome reprend une semaine après les événements du tome un : on voit ce que deviennent les personnages du premier tome mais on en rencontre de nouveaux tels que les parents d’Alec et Isabelle, l’Inquisitrice ou bien des membres de la meute de Luke. Ils sont tous intéressant d’une manière différente mais sont tous les pantins inconscients de Valentin, le père de Clary et Jace, et le vilain de cette saga.

Cette histoire se focalise sur plusieurs choses sans s’éparpiller : la notion de famille pour Jace, la relation entre Clary, Jace et Simon qui n’est pas facile, des transformations inédites, la haine et le peur que peut inspirer Valentin et bien entendu, Cassandra Clare continue de se concentrer sur ses projets machiavéliques.

Cet auteur est très intelligente : dès que l’on croit savoir quelque chose elle nous prouve le contraire, elle réussit à mener son fil rouge d’une main de maître tous en explorant les limites du monde qu’elle a créé. On découvre de nouvelles créatures, on en apprend plus sur les anciennes, on rencontres des démons plus effrayants et le passé du Cercle, créé par Valentin il y a plus de vingt ans est en partie révélé.

Ce second tome est différent : quand le premier posait les bases, le deuxième est plus dans l’action. Si on pensait que le premier tome était rapide, le deuxième l’est encore plus : malgré quelques scènes romantiques, l’action est toujours présente, laissant alors de nombreux non-dits entre les personnages.

L’un des personnages que l’on découvre dans ce livre est Alec : derrière un masque de froideur, se cache un garçon extraordinaire avec un cœur en or. C’est vraiment quelqu’un de bien et sa relation avec Magnus, le rend encore plus sympathique, moins froid.

Encore une fois, Cassandra Clare nous laisse sur les rotules à la fin de ce roman : on a qu’une envie, se jeter sur le dernier tome de cette première trilogie !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 525
Editeur : Pocket
Collection : Pocket Jeunesse
Sortie : 7 mai 2013
Prix : 18,15 €


A lire aussi sur Onirik

Syfy – The mortal instruments : la cité des ténèbres
NRJ12 - The Mortal Instruments La Cité des ténèbres
Syfy - La Cité des ténèbres
Le gant de cuivre - Avis +
La Cité du feu sacré - Avis +
L’Epreuve de fer - Avis +
La Princesse mécanique - Avis +
La Cité des Âmes perdues - Avis +
Le Prince Mécanique - Avis +
L’Ange Mécanique - Avis +/-
La Cité des Anges déchus - Avis +/-
La Cité De Verre - Avis +
La Cité Des Ténèbres - Avis +
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres - Avis +/-
La cité des ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle - Avis +
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle
La trilogie de Cassandra Clare adpatée au cinéma
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr