Onirik
La Cité Des Ténèbres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 5 mars 2014.

" - Jace ?
- Oui ? - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? Qu’est ce qui t’a mis la puce à l’oreille ? L’ascenseur émit une dernière plainte en s’arrêtant à leur niveau. Jace déverouilla la grille. L’intérieur de l’ascenseur faisait penser à la cage d’un oiseau, avec ses cloisons en fer forgé et ses dorrures.
- J’ai deviné, répondit Jace en refermant la grille derrière eux. C’est l’explication la plus probable.
- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! Jace pressa un bouton sur la paroi, et l’ascenseur se mit à descendre ; Clary sentit les vibrations de la machine lui parcourir tout le corps.
- J’étais sûr à quatre-vingt-dix pour cent.
- Je vois... Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena alors une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :
- Pourquoi tu as fait ça ?
- Pour les dix pour cent qui restent, répondit-elle.



Editeur : PKJ

The Mortal Instruments T1 :

roman de Cassandra Clare

Présentation de l’éditeur

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir...

Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Avis de Chloé

Un des roman young adult les plus réussi qu’on puisse avoir l’occasion de lire : Cassandra Clare nous entraîne dans son univers en le décrivant avec une telle précision que l’on s’y croirait presque. Elle pose les bases dans ce premier tome d’une première trilogie : malgré ce que l’on peut croire toutes les descriptions de ce monde ne sont pas des longueurs au contraire cela se lit d’une traite, avant même que l’on s’en rende compte on est arrivé à la fin du roman et on veut la suite.

Ce livre est addictif !

Clary se retrouve embarquée dans un monde qu’elle ne connait pas : celui des Chasseurs d’Ombres. Elle découvre tout un pan de sa vie qui lui a toujours été caché par sa mère. Elle rencontre des créatures étranges, des personnes extraordinaires telles qu’Isabelle, Alec... et Jace !

Un triangle, voir quatuor amoureux se met vite en place entre Simon, le meilleur ami "terrestre" de Clary amoureux d’elle depuis toujours, Clary, Jace et Alec. Sans l’ombre d’un doute Magnus, le sorcier, est le personnage qui se démarque dans ce livre : il est à mourir de rire, tout en lui est drôle et semble si distant des convenances et des habitudes humaines que cela fait de lui le personnage le plus rafraichissant de cette saga.

En parlant d’humour, c’est l’un des points fort de ce roman : il en est rempli, tous les personnages ou presque ont un sens de l’humour acéré, ce qui aide beaucoup car l’univers de Cassandra Clare est assez complexe, cet humour très présent aide à rendre se livre plus facile à lire.

L’intrigue se met lentement en place, ce qui est normal vu que c’est le premier tome, le second devrait être plus rapide, avec plus d’action. Malgré cela ce livre n’en manque pas : au contraire entre combats et trahison, on a pas le temps de souffler !

Un très bon roman en somme : si vous êtes fan de ce genre d’univers plein de sorciers et autres créatures, vous ne voudrez pas le lâcher, d’autant que cet auteur est la reine du cliffhanger de la mort, vous ne serez pas déçus.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 570
Editeur : Pocket
Collection : Pocket Jeunesse
Sortie : 6 juin 2013
Prix : 18,15 €


A lire aussi sur Onirik

Syfy – The mortal instruments : la cité des ténèbres
NRJ12 - The Mortal Instruments La Cité des ténèbres
Syfy - La Cité des ténèbres
Le gant de cuivre - Avis +
La Cité du feu sacré - Avis +
L’Epreuve de fer - Avis +
La Princesse mécanique - Avis +
La Cité des Âmes perdues - Avis +
Le Prince Mécanique - Avis +
L’Ange Mécanique - Avis +/-
La Cité des Anges déchus - Avis +/-
La Cité De Verre - Avis +
La Cité Des Cendres - Avis +
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres - Avis +/-
La cité des ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle - Avis +
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle
La trilogie de Cassandra Clare adpatée au cinéma
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr