Onirik
La Faille de la nuit - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 19 janvier 2015.

Un grand plaisir de lecture, Patricia Briggs sait mener sa narration pour que l’on soit conquis du début jusqu’à la fin !



Editeur : Bragelonne

Mercy Thompson : tome 8

roman de Patricia Briggs

Présentation de l’éditeur

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam.

Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

Avis de Valérie

Le style et l’assurance de l’auteur sont maintenant une promesse de lecture fluide et passionnante. Et ce huitième tome des aventures de la changeuse de peau Mercy Thompson fait partie des très bons opus, même si le récit est un peu lent au démarrage.

L’ex-femme d’Adam, une humaine narcissique et très manipulatrice, a de gros problèmes avec son petit copain violent, possessif et plutôt dérangé. Seul moyen de la protéger parce qu’elle est tout de même la mère de Jesse, c’est de la faire vivre au milieu de la meute.

Même si Mercy se doute que cela va être difficile, elle n’imagine pas à quel point tant Christy sait susciter le besoin de protection auxquels les loups sont si sensibles. Elle est féminine, bonne cuisinière et ne perd aucune occasion pour rabaisser - l’air de rien - Mercy.

L’intrigue est prenante d’autant qu’elle nous fait revoir Coyote qui est toujours prêt à s’amuser, à sa manière, et que l’auteur nous plonge plus en avant dans les relations complexes de la meute.

Par contre, même si plus de clarté dans la trame est appréciable, on pourra juste lui reprocher un peu de facilité dans la résolution. L’accent est mis sur les disputes au sein de la meute ainsi que sur les diverses mythologies. Ce choix scénaristique permet une lecture rapide et réjouissante au détriment, peut-être, de l’épaisseur du fantastique.

En bref, un tome plus lumineux et toujours aussi bon !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Bragelonne
Collection : Bit-Lit
Sortie : 3 décembre 2014
Prix : 20 €


A lire aussi sur Onirik

Entre chien et loup - Avis +
La Morsure du Givre - Avis +
Jeu de piste - Avis +
Les chaînes du dragon - Avis +
Terrain de chasse - Avis +
Le voleur de dragon - Avis +
La marque du fleuve - Avis +
Le cri du loup - Avis +
L’Origine - Avis +
Le grimoire d’argent - Avis +
La croix d’ossements - Avis +
Mercy Thompson Homecoming - Avis +
Le pacte du Hob - Avis +
Le baiser du fer - Avis +
Les liens du sang - Avis +
L’appel de la lune - Avis +
Aile de corbeau - Avis +
Les chaines du dragon - Avis +
C’est aussi la rentrée pour Anna et Charles C.
Patty Briggs en France
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr