Onirik
La Fleur de la sorcière - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le dimanche 9 mai 2021.
Éditeur : 404 Editions

de Enrico Orlandi

Présentation de l’éditeur

Un roman d’apprentissage d’une justesse précieuse.

Voici l’histoire d’une quête, celle de Tami, né très loin dans le sud. Dans son village, tous les garçons sont exilés lorsqu’ils atteignent l’âge de dix ans. Ils abandonnent leurs foyers et partent... Ils ne sont autorisés à revenir qu’une fois devenus des hommes.

Mais dans sa quête, Tami déclenche par inadvertance une querelle entre les villageois qui l’abritent et le démon Yabra. Quand le conflit prendra fin, Tami devra choisir entre faire ses preuves en tant qu’homme ou protéger les villageois qu’il a apprit à aimer.

Avis de Valérie

Tami, un jeune adolescent, erre à la recherche de la sorcière dont la fleur lui assurera le retour dans son village, parmi les siens. On lui a promis, c’est uniquement comme ça qu’il deviendra un homme, et s’il ne réussit pas, mieux vaut qu’il s’abstienne de retourner d’où il vient.

En chemin, il tombe sur un géant Rutu, un esprit mauvais, qu’il combat. S’il est victorieux, il va apprendre que chaque action a une conséquence. Recueilli par une famille dans un village situé aux pieds de la montagne de la sorcière, les quelques jours parmi eux vont lui montrer une autre vérité. La fille de la famille qui l’héberge, Mira, devient son amie.

L’auteur se sert de l’heroic fantasy pour permettre un recul sur des pensées profondes qui parleront autant aux jeunes lecteurs qu’aux adultes. Véritable conte initiatique, le texte distille des idées qui construisent une personnalité.

JPEG - 112.4 ko
Cliquez pour agrandir la photo

Les dessins sont aussi intéressants qu’originaux et possèdent une personnalité propre. Le trait souvent droit et sans trop de nuances est pourtant bien lisible, et les divers caractères reconnaissables. Quelques pages peuvent paraître trop sombres, mais encore une fois, ne gênent pas la découverte.

Un mot sur la couverture, elle est très belle, avec une inclusion métallisée, et avec l’album était ajouté un marque page que l’on pourra planter afin que naisse une fleur de la sorcière !

La Fleur de la sorcière offre une plongée passionnante dans ce qui représente l’essence du passage à la maturité. Distrayante et attachante, l’histoire nous fait autant réfléchir que rêver !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 120
Éditeur : 404 Editions
Collection : 404 Comics
Sorite : 6 mai 2021
Prix : 14,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr