Onirik
La Mer des Monstres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 9 août 2010.
Editeur : Albin Michel

Percy Jackson : tome 2

roman de Rick Riordan

Présentation de l’éditeur

Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Avis de GaelleB

Voici le second opus des aventures de Percy Jackson, fils de Poséidon. Ici nous retrouvons le jeune héros, une année scolaire plus tard. Percy, qui dans le premier tome a choisi de retourner à la vie civile, a de nouveau goûté aux joies d’une nouvelle école. Sa scolarité s’est faite sans embûche jusqu’au dernier jour de classe où encore une fois, il est source de catastrophe.

C’est ainsi qu’il apprend que la colonie des sang-mêlés court un grand danger : elle n’est plus protégée. Pis, d’horribles cauchemars lui montrent son ami, le satyre Grover aux prises d’un cyclope. Il n’en faut pas plus à Percy et Annabeth pour courir à son secours, puisque son sort est intimement lié à celui de la colonie. Mais pour cela, il lui faudra parcourir la mer des monstres.

Et voilà l’intérêt du livre, sous le prétexte de suivre les aventures de nos héros, Rick Riordan fait revivre l’Odyssée d’Ulysse. En effet, pour sauver son ami, Percy devra affronter sirènes, cyclopes, Circée... le tout émaillé de petites références aux grandes épopées maritimes. Une fois encore, on apprend en s’amusant.

Bien sûr, on pense encore à Harry Potter puisque notre jeune ami est l’objet d’une prophétie comme Harry. Mais là n’est pas l’intérêt. Ne boudons pas notre plaisir et laissons revivre les dieux de l’Olympe dans une version modernisée.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 313
Editeur : Albin Michel
Collection : Wizz
Sortie : 3 février 2010
Prix : 13,50 €


A lire aussi sur Onirik

L’épée de l’été - Avis +
La maison d’Hadès - Avis +
La marque d’Athéna - Avis +
Ciné+ Premier - Percy Jackson le voleur de foudre
Le Voleur de foudre - Avis +
Le voleur de foudre - Avis +
Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre
Percy Jackson 2 en 2013
L'auteur Gaëlleb
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr