Onirik
La force d’aimer - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 21 octobre 2014.
Editeur : J’ai lu

Les Montgomery et les Amstrong : tome 2

roman de Maya Banks

Présentation de l’éditeur

Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l’a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l’a défigurée d’un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, jusqu’au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire.

Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s’offre à Bowen Montgomery. A sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Mais comment accepter le paradis dans les bras d’un homme quand un autre vous a fait vivre l’enfer ?

Avis de Evyneria

Geneviève McInnis devrait être en sécurité dans un château et mariée à son fiancé, mais Ian McHugues en a décidé autrement. Fasciné par sa redoutable beauté il l’a enlevée, enfermée et violée à répétion pendant un an dans son clan faisant croire à sa famille qu’elle était morte. Mais comme si cela ne suffisait pas Ian lui a également mutilé une partie du visage. Lui faisant ainsi comprendre que plus aucun homme ne voudra d’elle ; elle est sa propriété, son obsession à lui.

Genevieve ne pensait pas qu’un jour elle serait enfin libérée de son joug jusqu’à ce que les Montgomery et les Amstrong arrivent pour récupérer Eveline, l’une des leurs, et abattent Ian par la même occasion. Bowen Montgomery entend bien prendre le contrôle de ce fief et régler son compte à Patrick McHugh, le père de Ian, qui a laissé passer de tels actes. Mais ce qu’il trouve le laisse dans une stupeur et une rage folle.

Patrick a lâchement abandonné et volé son propre clan les laissant dans la misère et en danger sans laird. N’importe qui pourrait conquérir leur terre, leurs femmes et le château. Et au milieu de ce chaos, Genevieve, une femme resplendissante et ravagée à la fois, une femme que tout le clan méprise et rejette la traitant comme une moins que rien mais que Bowen va prendre sous son aile...

Bowen est un homme fort qui impose de par sa carrure et son ton autoritaire. Têtu et fier, même blessé, il se lève et ne laisse rien paraître à son entourage. Il est de ceux que l’on remarque et les femmes sont nombreuses à minauder devant lui. C’est un charmeur qui a parfois profité des avantages de leurs compagnies mais en réalité Bowen est un guerrier au grand cœur.

Son désir et ses sentiments pour Genevieve naissent d’ailleurs dès les premiers instants car cette femme malgré les blessures physiques et psychologiques le touche au plus profond. Elle est belle, sensible, et forte à sa manière. Il se montre alors tendre, protecteur, romantique et attentionné à souhait envers elle.

Genevieve fait partie du clan très puissant des McInnis mais se sentant souillée et honteuse elle préfère qu’on la croit toujours morte. Elle ne veut et ne peut surtout pas imposer ce qu’elle a subit à sa famille. C’est d’ailleurs un vrai supplice qui nous serre le cœur de découvrir ce qu’elle a vécu aux mains de l’infâme Ian pendant un an. Et même si ce dernier est mort - bien trop rapidement - la souffrance, la honte et les humiliations sont bel et bien vivantes, même virulentes.

En effet tout le clan des McHugh s’acharne sur cette jeune femme en la considérant comme une catin, refusant de voir la vérité et d’admettre ce qu’elle a enduré. Un seule personne parmi eux lui apporte un soutien et une amitié inconditionnels : Taliesan. Une jeune femme qui boite mais et malgré ce défaut n’hésite pas un instant à se mouvoir rapidement, quitte à trébucher encore et encore, pour apporter son aide à Geneviève. C’est d’ailleurs Brodie Armstrong qui la rattrape sans cesse, ce qui laisse présager une belle histoire entre eux qu’on a hâte de découvrir.

Genevieve et Bowen nous offrent une histoire d’amour tendre et belle qui nous touche profondément. Il y a des passages un peu mielleux par moment mais on comprend parfaitement le besoin de Bowen de prouver à cette femme qu’elle mérite d’être aimée et d’entendre de belles paroles. Il lui montre aussi ce qu’est le désir sain d’un homme pour une femme, la courtise comme elle aurait dû l’être.

Ensemble ils effacent les atrocités et les souvenirs de Ian. Certes le chemin de la guérison sera long mais l’amour qu’apporte Bowen peut guérir avec le temps les blessures de Geneviève. Tout ce qu’il souhaite c’est le bonheur de cette femme et il est prêt à tout pour le lui donner. Nous offrant ainsi plusieurs passages émouvants mais c’est surtout vers la fin du roman qu’on prend la mesure des sacrifices qu’il est prêt à concéder pour elle. C’est beau, fort, et cela nous donne irrémédiablement les larmes aux yeux.

Vous l’aurez compris ce second opus est très très riche en émotions et on les ressent toutes vivement jusque dans nos tripes. Alors même si cette suite n’égale pas le premier tome, il est néanmoins différent et vraiment bon.

Un second tome rempli d’émotions que Maya Banks nous retranscrit merveilleusement bien !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 317
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 27 août 2014
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Sous contrôle - Avis +
Sans pitié - Avis +
Nights et secrets : tome 2 - Avis +
Nights and secrets : tome 1 - Avis +
Sans répit - Avis +/-
Murmures nocturnes - Avis +
Sexy brothers - Avis +
Douce possession - Avis +/-
Mémoire volée - Avis +
Seconde chance - Avis +
En sursis - Avis +
En sursis
Interview de Maya Banks
Au-delà des mots - Avis +
Fever - Avis +
Rush - Avis +
Rush
Douce reddition - Avis +
Le Highlander qui ne voulait plus aimer
Le Highlander qui ne voulait plus aimer - Avis +
La Séduction du Highlander - Avis +/-
La Séduction du Highlander
Dans le lit du Highlander - Avis + et Avis +/-
Sweet possession - Avis +
The darkest hour - Avis +
The billionaire’s contract engagement - Avis +
La force d’une rencontre/Une attirance irrésistible - Avis +/-
La mémoire du coeur/L’appel du destin - Avis +/-
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr