Onirik
La force d’une rencontre/Une attirance irrésistible - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 16 avril 2010.
Editeur : Harlequin

romans de Emilie Rose et Maya Banks

La force d’une rencontre d’Emilie Rose

Présentation de l’éditeur

Dès sa première rencontre avec Alex Harper, Amanda comprend qu’en dépit de l’incroyable lien qui se tisse immédiatement entre eux, elle va devoir garder ses distances avec cet homme bien trop séduisant. Car Alex est un membre influent de la haute société, un monde brillant et impitoyable dans lequel elle ne trouvera jamais sa place. Pourtant, lorsqu’Alex lui demande d’organiser l’une de ses soirées, elle est incapable de refuser. Même si elle sait qu’elle commet sans doute là une terrible erreur...

Avis de Marnie

Emilie Rose a fait beaucoup mieux que cette histoire très classique d’attirance qui traîne énormément en longueur bien que le récit court un peu dans tous les sens. S’entrecroisent secrets de famille, trahisons, chantage, un meurtre non élucidé en fil rouge, l’immeuble où réside notre héroïne au centre de plusieurs histoires d’amour et de suspense. N’oublions pas que ce roman fait parti de la série à multiples mains, Park Avenue Scandals, avec des histoires différentes commencées (dont nous ne connaissons rien vu qu’elles n’ont pas été traduites...). Le contexte est paradoxalement plus intéressant que la relation sentimentale qui joue au "je te cours après, je veux, je ne veux pas, soit un pas en avant, un pas en arrière" sans vraie raison.

L’héroïne est tour à tour ingénue et femme d’affaires assurée. Elle est séduite par cet avocat, beau, riche et brillant, mais le fuit pour ne pas subir une nouvelle déception sentimentale sans que tout cela soit très convainquant. Alex dissimule un secret que beaucoup de gens semblent connaître, et tout s’arrangera de façon superficielle. Le problème c’est que l’ensemble reste très classique, sent le déjà vu et ne montre pas une once d’originalité ou de fraîcheur. Nous nous attendons à de la spontanéité, de l’envie, une vraie conviction et surtout des idées de la part de cet auteur talentueux.

Une attirance irrésistible de Maya Banks

Présentation de l’éditeur

Si Bella décide de se rendre à New York, c’est pour une seule et bonne raison : se rapprocher de Theron Anetakis. Le beau, le très sexy Theron qu’elle aime en secret depuis l’adolescence et qu’elle rêve maintenant de conquérir. Hélas, rien ne se passe comme elle l’a prévu. En effet, non seulement Theron la traite comme une enfant irresponsable et encombrante, mais surtout, elle apprend qu’il est sur le point d’en épouser une autre...

Avis de Marnie

Après la mémoire du coeur parue en octobre 2009, voici le second volume de cette trilogie. Le vrai défaut qui semble subsister de roman en roman, ce sont ces clichés sortis tout droit de la collection Azur des années 80, et malheureusement à prendre au premier degré.

L’action se situe actuellement à New-York en compagnie de Theron, milliardaire grec qui bien évidemment souhaite une jeune vierge bien sous tout rapport comme mère de ses futurs enfants. Il se retrouve en tuteur provisoire d’une autre jeune vierge, folle de lui et prête à tout pour se l’approprier, affublée d’un tatouage et d’un piercing, énorme signe manifeste de rebellion... Vous l’aurez donc compris, nous sommes dans les stéréotypes les plus éculés et cela rend assez vite ennuyeux une histoire sans grand rebondissements.

C’est assez regrettable, Maya Banks possède un évident talent, que ce soit pour raconter des histoires, du rythme, des dialogues pleins de verve. Comme elle reste dans le tout blanc, le tout noir, ses personnages n’ont pas la profondeur qu’ils promettaient. Le tout est assez dynamique même s’il n’y a aucune surprise au final. Donc des idées, certes, mais un traitement qui date énormément !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 avril 2010
Prix : 6,30 €


A lire aussi sur Onirik

Sous contrôle - Avis +
Sans pitié - Avis +
Nights et secrets : tome 2 - Avis +
Nights and secrets : tome 1 - Avis +
Sans répit - Avis +/-
Murmures nocturnes - Avis +
Sexy brothers - Avis +
Douce possession - Avis +/-
La force d’aimer - Avis +
Mémoire volée - Avis +
Seconde chance - Avis +
En sursis - Avis +
En sursis
Interview de Maya Banks
Au-delà des mots - Avis +
Fever - Avis +
Rush - Avis +
Rush
Douce reddition - Avis +
Le Highlander qui ne voulait plus aimer
Le Highlander qui ne voulait plus aimer - Avis +
La Séduction du Highlander - Avis +/-
La Séduction du Highlander
Dans le lit du Highlander - Avis + et Avis +/-
Sweet possession - Avis +
The darkest hour - Avis +
The billionaire’s contract engagement - Avis +
La mémoire du coeur/L’appel du destin - Avis +/-
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr