Onirik
La gouvernante insoumise - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 10 juin 2015.
Editeur : Courtney Milan

Les frères ténébreux : prequel

nouvelle de Courtney Milan

Présentation de l’éditeur

Elle est déterminée...

À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont.

Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer. Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu...

Il ne cèdera pas...

Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue... Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille.

Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété... Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

La gouvernante insoumise est une nouvelle de presque 100 pages (soit 1/3 de la longueur habituelle d’un roman).

Avis de Valérie

Cette belle nouvelle autoéditée par la romancière Courtney Milan a bénéficié d’une autoadaptation dans la langue de Molière qui pêche à de nombreux endroits mais ne ternie pas ses qualités narratives. Le prix de l’ebook (moins d’un euro) en fait un must-have puisque c’est le premier tome d’une série très prometteuse.

Hugo Marshall s’est promis de tout faire pour s’enrichir afin de racheter son passé de misérables battu par son père. il se met au service d’un duc. Il faut qu’il s’assure de ses revenus et élimine tous les problèmes pouvant avoir un poids sur sa richesse et lui sera remise une grosse somme d’argent.

Cet ancien boxeur qui a tout connu ne voit aucun problème à se débarrasser cavalièrement d’une gouvernante qui fait le pied de grue devant chez le duc, à Londres, réclamant réparation pour l’enfant qu’elle porte.

Mais la jeune femme est d’une autre trempe. Il ne s’attend pas à cette protestation silencieuse, jour après jour, pour obtenir justice. Il tente plusieurs manœuvres, mais finit par envisager une autre solution, plus radicale...

La trame est finalement plus originale que classique même si on joue sur les mêmes partitions que les romances Régence. Le lecteur même pointilleux poursuit sa lecture pour savoir comment va être régler cette affaire.

Donc, malgré une traduction maladroite, nous passons un bon moment et le charme opère. On en redemande !

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 110
Editeur : Courtney Milan
Sortie : 18 mars 2014
Prix : 0,99 €


A lire aussi sur Onirik

L’incorruptible - Avis +
le Secret de la Duchesse - Avis +
The heart of Christmas - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr