Onirik
La maison d’Hadès - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 15 mars 2014.
Editeur : Albin Michel

Héros de l’Olympe : tome 4

roman de Rick Riordan

Présentation de l’éditeur

Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l entrée des Portes de la Mort. S ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l invasion des monstres de la Maison d Hadès. Mais... arriveront-ils à temps ?

Avis de Chloé

Voici un tome assez différent des autres déjà parus, car malgré l’humour qui est toujours présent dans chacun de ses livres, Rick Riordan donne un ton un peu plus sérieux à ce quatrième volume des Héros de l’Olympe. On a toujours vu les demi-dieux comme des héros mais dans ce livre on voit le revers de la médaille.

Le livre n’a qu’une intrigue à proprement parler, l’histoire se poursuit sans coupures, mais on voit bien une séparation : d’un coté Percy et Annabeth tentant de sortir du Tartare et trouver les Portes de la Mort ; de l’autre côté les autres demi-dieux cherchant les Portes du coté terrestre. Et on entraperçoit surtout un coté des demi-dieux que l’on n’avait jamais vu : Rick Riordan fait intervenir beaucoup d’anciens personnages tels que Bob, issus de la première série Percy Jackson.

Mais un coté positif dans ce livre est que la romance entre Percy et Annabeth est bien plus présente : ils se soutiennent l’un l’autre et pensent à leur avenir. C’est le livre le plus romantique de tous.

Pour ce qui est du second groupe, menés par Nico, Jason, Piper, Hazel, Frank et Léo cherchent les Portes De La Mort en Epire mais sont confrontés à beaucoup de problèmes tels que des singes pickpockets, des Titans et des Géants qui les attaquent sans cesse. Bref, un voyage ordinaire pour des demi dieux.

Même si quelques chapitres sont consacrés à Piper et Jason, le roman se concentre surtout sur Hazel, Frank et Léo. On en apprend plus sur les pouvoirs de chacun et leur ressenti face à cette quête qui semble impossible ainsi que le triangle plus ou moins formé autour d’eux. Ces six demi-dieux aussi sont confrontés à d’anciens ennemis qui ne les lâchent pas !

Pour finir, Rick Riordan monte crescendo entre chaque livre et l’attente d’un an est justifiée puisqu’ils sont meilleurs de tome en tome ! Nous attendons donc avec impatience le dernier livre de cette série qui sortira en octobre prochain aux Etats Unis et donc sûrement en mars 2015 pour nous, pauvres Français. Ce livre est un délice pour tous les fans de Percy Jackson !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 580
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Sortie : 26 février 2014
Prix : 18,50 €


A lire aussi sur Onirik

L’épée de l’été - Avis +
La marque d’Athéna - Avis +
Ciné+ Premier - Percy Jackson le voleur de foudre
La Mer des Monstres - Avis +
Le Voleur de foudre - Avis +
Le voleur de foudre - Avis +
Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre
Percy Jackson 2 en 2013
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr