Onirik
La maîtresse de l’Irlandais - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 1er mai 2015.
Éditeur : Harlequin

Scandalous : tome 2

roman de Nicola Cornik

Présentation de l’éditeur

Londres, 1813
Autrefois reine de la haute société londonienne, Charlotte Cummings a vu son existence voler en éclats lorsque son époux – las de ses frasques – a mis fin à leur mariage du jour au lendemain. Brusquement exclue des soirées mondaines, ruinée et endettée, Charlotte n’a eu d’autre choix que de renoncer à son honneur en vendant ses charmes chez la cruelle Mme Tong.

Jusqu’à ce qu’un jour, un troublant gentleman ne lui redonne espoir en lui proposant un pacte aussi tentant que surprenant. Si elle accepte de devenir sa maîtresse, elle retrouvera son statut de lady et les privilèges qui vont avec. D’abord hésitante, Charlotte finit par se soumettre à ce scandaleux marché, même si elle pressent que cet homme mystérieux lui cache quelque chose…

Avis de Hiromichi

Charlotte, dite Lottie, est au bout du rouleau, elle n’a personne qui peut l’aider, sa grande famille l’a abandonnée et reniée, la haute société ne parle que d’elle mais plus dans les termes élogieux d’autrefois. La déchéance la frappe de plein fouet depuis que son mari a réussi à obtenir le divorce en la traînant dans la boue et ne lui laissant rien pour vivre.

Malgré le fait qu’elle ait eu plusieurs amants pendant son mariage, Lottie a bien du mal à accepter sa nouvelle condition. Les dettes et le manque d’argent l’ont obligé à trouver une activité pouvant la faire subsister. Le plus vieux métier du monde lui ouvre les bras mais elle n’arrive pas à en faire de même. Coucher avec un homme dont elle recherchait l’amour n’est pas la même chose que vendre ses charmes.

Lottie en a bien conscience maintenant qu’elle fait face à des clients. Et pourtant, elle en a de l’expérience dans ce domaine, mais elle n’y arrive pas. Elle s’apprête à recevoir un client qu’elle doit satisfaire sinon elle sera jetée à la rue. Elle reconnaît un arrogant qui a toujours voulu la mettre dans son lit mais Ethan Ryder fait son apparition. Un fils bâtard d’un duc et d’une trapéziste Irlandaise, un homme de l’armée napoléonienne, un prisonnier de guerre.

Bien entendu, un prisonnier de guerre qui est assez noble pour ne pas être enfermé dans un cachot, même s’il y a fait un séjour. Il lui propose un marché, il l’achète toute entière pour qu’elle mette ses charmes et sa scandaleuse réputation à sa disposition.

Et Charlotte n’est pas une fille stupide, et elle accepte le contrat, car il en va de sa survie. Elle n’arrive pas à vendre ses charmes, alors vendre son corps à un unique homme est une position avantageuse, surtout que ce dernier n’est pas le plus désagréable au point de vue physique.

L’un et l’autre s’utilisent, jouent et ne se font pas confiance. Ils savent à quoi s’en tenir même si au fond ils aimeraient avoir une relation plus stable avec l’autre. Lottie est une jeune femme qui a cherché l’amour longtemps et dont la confiance est flouée. Elle fera de son mieux pour arriver à trouver une position stable. Ethan ne peut pas lui en donner une et il a des projets, il n’a pas l’intention de rester moisir en Angleterre mais il se sait surveillé. Surveillé par l’armée mais également par la belle dont le corps le rend fou.

Les deux personnages sont très intéressants et le roman prend bien son temps pour qu’ils arrivent à se faire confiance. Le tout manque néanmoins d’un peu de dynamisme. Mais on passe tout de même un super moment, car on ne sait jamais vraiment comment les personnages, et surtout Lottie, vont réagir. Que mettra-t-elle en avant ? Son bien-être ? Son honneur ?

Nous avons ici un roman sympathique, dont le jeu du chat et de la souris est bien mené.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 354
Éditeur : Harlequin
Collection : Best-sellers
Sortie : 1 juillet 2013
Prix : 7,10 €


A lire aussi sur Onirik

Lady Secret - Avis +
Audacieuse marquise - Avis +
La scandaleuse - Avis +
Mistress of midnight - Avis +
The confessions of a duchess - Avis +
Captive de la passion - Avis +
One wicked sin - Avis +
Whisper of scandal - Avis +
Le prince du scandale - Avis +
The undoing of a lady - Avis +/-
The heart of Christmas - Avis +
Le secret du donjon - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr