Onirik
La marque d’Athéna - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 2 mars 2014.
Editeur : Albin Michel

Héros de l’Olympe : tome 3

roman de Rick Riordan

Présentation de l’éditeur

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s il l avait oubliée, elle ?

Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.

Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d Athéna...

Avis de Chloé

Après les événements de la fin du tome 2, le tome 3 de la série Les Héros de L’Olympe était très attendu : on reprend exactement là où Rick Riordan nous avait laissés, lors de l’arrivée des Grecs chez les Romains, au camp Jupiter.

Et l’histoire se poursuit sans s’essouffler et chaque livre se fait attendre, puisque chaque publication est espacée d’un an. De plus ces livres sont assez faciles à lire puisque la taille de chaque chapitre varie entre 3 et 6 pages.

Les retrouvailles tant attendues entre Percy et Annabeth ont enfin lieu : c’est plein d’émotion, après tant de temps à être séparés. Mais ils n’ont pas le temps d’en profiter car les relations entre Romains et Grecs restent difficiles après des combats sanglants ayant affaiblis les deux camps par le passé.

Reyna essaie de s’allier et faire confiance aux Grecs en parlant avec Annabeth mais l’augure Octave est plus que réfractaire à cette idée et trouve le premier prétexte pour déclencher une guerre gréco-romaine.

Dans ce troisième tome, Rick Riordan continue d’approfondir son univers : il nous fait rencontrer de nouveaux dieux, héros, méchants et créatures. Il nous fait également voyager : d’Amérique du Nord jusqu’en Italie, l’action ne manque pas. On s’attache également beaucoup aux personnages qui ont été introduits dans cette nouvelle série : surtout Franck et Hazel, car ils sont assez jeunes par rapport aux autres.

Tout au long de leur aventure on se demande comment cela va se finir : et Rick Riordan termine ce troisième opus avec un énorme cliffhanger. Pour conclure, si vous avez aimé les précédents volets de cette saga vous ne serez pas déçus ! C’est l’un des meilleurs à ce jour.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 530
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Sortie : 1 mars 2013
Prix : 18,50 €


A lire aussi sur Onirik

L’épée de l’été - Avis +
La maison d’Hadès - Avis +
Ciné+ Premier - Percy Jackson le voleur de foudre
La Mer des Monstres - Avis +
Le Voleur de foudre - Avis +
Le voleur de foudre - Avis +
Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre
Percy Jackson 2 en 2013
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr