Onirik
La morsure du loup - Avis +/- et +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 4 décembre 2011.
Editeur : Harlequin

roman de Lilith Saintcrow

Présentation de l’éditeur

Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d’elle, un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l’épouvante, Sophie comprend qu’elle va être la prochaine victime du vampire.

Mais alors qu’elle tente de s’enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l’enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger...

A moitié morte de peur, le coeur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l’homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu’elle s’explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons...

Avis de Kamana

Sympathique histoire qui se lit très vite. Trop vite en fait !

Sophie, suite à la mort de sa meilleure amie tuée par un vampire, se fait kidnapper par une bande de loups-garous. Zach le mâle dominant est certain qu’elle est une chamane et qu’elle pourra sauver son clan. En effet, pour pouvoir s’installer quelque part et trouver l’équilibre, chaque meute de garous doit avoir en son sein au moins un chamane.

Sa présence permet d’apaiser le groupe, il peut voyager dans le Majir, le monde des esprits, et ainsi acquérir un savoir ancestral qui permet par exemple de prévoir l’avenir mais aussi de guérir les membres du clan en cas de blessure. Celui de la famille de Zach a perdu la vie, le groupe ne peut donc élire domicile nulle part, telle est la loi des garous.

L’arrivée de Sophie est donc une opportunité que la tribu ne peut laisser passer. Ils l’enrôlent de force et comptent lui expliquer la situation, espérant qu’elle comprenne et accepte de les aider. Cela sera d’autant plus facile que les vampires ont décidé de se venger, à moins que ces attaques ne cachent autre chose...

Le synopsis n’est pas très flatteur pour le récit car même s’il est clair que c’est une romance, l’attirance entre Sophie et Zach ne sera pas au centre de l’histoire. Au-delà des élans du cœur, c’est avant tout la survie du clan qui primera. Ne vous attendez pas à du glamour et à des scènes torrides, Lilith Saintcrow a su mettre en avant le suspense et ne lâcher la bride aux sentiments qu’en fin de récit, pour notre plus grand bonheur.

Le roman est bon mais trop court, les scènes de conflits sont vite expédiées. Dommage, car maintenir la tension un peu plus longtemps aurait donné plus de poids à la trame.

Côté personnages, le focus sera essentiellement fait sur le couple phare même si une poignée d’autres protagonistes nous seront présentés. Zach porte un lourd fardeau et n’arrive pas à se pardonner les erreurs du passé.

De ce fait, rallier la jeune femme à leur clan sera son unique but, au départ tout du moins... Sophie, traîne aussi des antécédents tragiques qui l’ont déchirée. Bien que craintive, elle trouvera la force d’aller de l’avant et se découvrira un pouvoir qu’elle ne soupçonnait pas.

Grâce à une écriture dynamique et rythmée, Lilith Saintcrow nous entraîne d’emblée dans son histoire. A l’intérieur du récit, l’auteur met souvent des phrases en italique qui reflètent les pensées des personnages, ce qui donne un côté plus intime et drôle. Tout s’enchaîne rapidement ne laissant pas de place au temps mort.

Voilà donc une romance paranormale très sympa, qui aura au moins le mérite de vous faire passer un bon moment.

Avis de Marnie

Si vous lisez la collection Nocturne pour les passages sensuels, puisque ce sont principalement des romances surnaturelles, vous serez certainement déçus avec cette histoire. En effet, il n’y a aucune scène "hot". Cependant, cela devient vite secondaire.

Nous connaissions déjà Lilith Saintcrow pour sa célèbre série mettant en scène son héroïne récurrente Danny Valentine, où il est vrai, ces fameuses scènes de passion se dégustent avec parcimonie.

Cependant, ses points forts, soit une vibrante imagination, un savoir-faire pour créer un monde surnaturel digne de ce nom, et l’action sont ici aussi au rendez-vous.

L’ensemble est cohérent, focalisé sur deux personnages, Sophie et Zach, qui apprennent à surmonter chacun leurs problèmes, grâce à la présence de l’autre...

L’introspection est donc évolutive, aussi profonde que le format le permet, ce qui nous offre un récit tout à fait passionnant. Lilith Saintcrow fait preuve d’une vive imagination avec ses loups-garous, ours-garous, chats-garous qui ont besoin d’un ou d’une chaman pour stabiliser émotionnellement, psychiquement et physiquement chaque clan et qui doivent lutter contre les vampires qui cherchent à les chasser.

Sophie, qui passe peu à peu de la peur, du refus à l’acceptation, traumatisée par un terrifiant mariage, éprouve sous nos yeux toute une gamme d’émotions alors que les évènements se précipitent autour d’elle. Zach, lui-même, qui ne surmonte pas un drame survenu dans sa famille, a refusé le rôle d’alpha.

Le voici obligé de prendre en charge les siens, mais aussi... Sophie, une tache qui soudain paraît bien plus agréable qu’il ne l’avait pensé. Si les personnages secondaires surgissent et défilent à toute allure, Lilith Saintcrow utilise au mieux le format court et privilégie le danger, les scènes de bravoure et ses deux héros.

Très sympathique !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 278
Editeur : Harlequin (1 septembre 2011)
Collection : Nocturne
Sortie : 1 septembre 2011
Prix : 5,20 €


A lire aussi sur Onirik

Strange Angels - Avis +
Le baiser du démon - Avis +/- et +
Mission nocturne : une aventure de Jill Kismet - Avis +
Par delà les cendres - Avis +
Taken - Avis +
Le baiser du démon - Une aventure de Danny Valentine
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr