Onirik
La passion d’un prince/Sur les rives du désir - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 26 janvier 2009.
romans double de Brenda Harlen et Raeanne Thayne

Présentation de l’éditeur

La passion d’un prince de Brenda Harlen

Lara ne s’est jamais formalisée du mépris et de la froideur que lui témoigne le Prince Rowan Santiago, l’oncle des petits orphelins dont elle s’occupe. Une attitude distante qui l’arrange à vrai dire, car elle a de plus en plus de mal à cacher le trouble qui l’envahit chaque fois qu’elle se trouve en présence de cet homme à la séduction virile et sauvage. Mais le jour où celui-ci remet en cause ses compétences et sa moralité, c’est plus qu’elle ne peut en supporter, et elle se décide enfin à l’affronter. Et peu lui importe qu’elle ne soit qu’une simple employée et lui le prince héritier de Tesoro del Mar...

Sur les rives du désir de Raeanne Thayne

Combien de fois Julia a-t-elle rêvé de ses retrouvailles avec Will Garrett ! Il l’attendrait, sur le rivage battu par les vents où ils avaient l’habitude de se promener, la prendrait dans ses bras... et alors, tout pourrait recommencer. Mais, lorsqu’elle revient s’installer à Cannon Beach, la réalité est bien différente. Si Will est en effet toujours là, il ne semble pas du tout ravi de la revoir. Bien au contraire, il se montre même plutôt désagréable. Aurait-il oublié leurs brûlantes caresses et cette irrésistible passion qui les poussait l’un vers l’autre ?

Avis de GaëlleB

Ce double roman nous présente deux histoires radicalement différentes dont l’une nous fait vivres les affres d’un amour impossible et l’autre revivre l’émoi d’un premier amour.

La passion d’un Prince nous entraine dans une principauté « pastiche » où nous devenons les témoins de la romance entre Rowan, prince nouvellement nommé régent du royaume et Lara, la nourrice des princes héritiers. Né second d’une fratrie de quatre garçons, Rowan accède, à la mort de son frère aîné, à la plus haute distinction, sans y avoir été préparé. Affecté par une charge dont il ne voulait pas, il doit pourvoir à l’éducation de ses neveux, et combattre l’attirance croissante qu’il ressent pour leur gouvernante.

Amours contrariés, sensualité, prince des contes de fées, voici une histoire qui, bien que sans grande originalité, reste agréable à lire. On notera ici, une fin encore plus invraisemblable que d’habitude mais qui ne nous empêche pas de prendre plaisir face aux aventures de cette Cendrillon du XXIe siècle. Il serait d’ailleurs intéressant de savoir si l’éditeur envisage de publié la suite de cette série consacrée aux Princes de Tesoro del Mar.

Sur les rives du désir est une agréable romance où nous suivons les retrouvailles de deux adolescents devenus adultes.

Pour recommencer une nouvelle vie, Julia s’installe avec ses enfants à Cannon Beach, ville où enfant elle passait ses vacances. C’est avec surprise qu’elle retrouve Will son premier amour. Mais l’un et l’autre ont changé car durement touché par la vie. Pourtant Julia est tout de suite rattrapée par ses sentiments pour Will qui ne se laisse pas facilement apprivoiser.

C’est une histoire touchante que nous offre l’auteur traitant du deuil et de la maladie infantile. Mais loin d’emmener ses lecteurs dans la déprime, les personnages attachants et la petite touche de surnaturel (très très légère, mais qui prête à sourire) rendent le tout agréable à lire.

On peut quand même s’interroger sur la pertinence du choix de la collection dans laquelle cette romance a été publiée. Compte tenu de son format, elle aurait mieux trouvé sa place dans la Collection Horizon que Passion puisque celle-ci manque cruellement.

Fiche technique

Format : Poche
Pages : 472
Editeur : Harlequin
Collection : Passion
Sortie : janvier 2009
prix : 5,84 €v


A lire aussi sur Onirik

L’amour en chemin - Avis +
Les âmes sœurs - Avis +
Le Noël des amants/Troublant malentendu - Avis +
Un pacte si troublant/Retour à Cold Creek - Avis - et +
L’enfant du désert/Un troublant voyage - Avis - et +
Le secret d’une héritière/L’éclat de tes yeux bleus - Avis +
Les nominés des RITA 2009
Collection Blanche : janvier 2009
L'auteur Gaëlleb
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr