Onirik
La promesse - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 23 mai 2017.

Une belle romance, de vraies émotions, un pur moment de plaisir à savourer !



Editeur : Hugo Roman

roman de Mia Sheridan

Présentation de l’éditeur

Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre. Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

Avis de Evyneria

Afin de toucher la part d’héritage de sa grand-mère, Kira Dallaire doit attendre ses trente ans ou bien se marier, telles sont les clauses du testament ! Ce serait pour elle une opportunité de vivre sa vie comme elle l’entend. Alors quand elle apprend, au détour d’une conversation - qu’elle n’était pas censée écouter au demeurant -, que Grayson Hawthorn est ruiné et que suite à son séjour en prison, plus personne ne lui fait confiance, Kira y voit un signe du destin. Et aussi fou que cela puisse paraître, elle se rend au domaine de Grayson pour lui demander de l’épouser, elle, une belle et généreuse inconnue. En échange, Kira lui propose la moitié de son héritage.

Il leur suffirait de vivre sous le même toit quelque temps, de convaincre leurs familles qu’ils sont amoureux, puis au bout d’un an, ils divorceraient et reprendraient chacun leur vie. Et bien que cela aille à l’encontre des convictions de Grayson, il reconnaît qu’il a plus que jamais besoin de cet argent. Il pourrait sauver son vignoble, réaliser son rêve, et tenir la promesse faite à son défunt père...

Le marché est simple en apparence, mais cela ne va pas se passer exactement comme ils l’avaient prévu. Car si Grayson accepte cet accord, il ne voit en Kira que la fille de l’ancien maire de San Francisco, une héritière qui fait partie de la famille « royale » des politiques, hautaine de surcroît, le style de femme qu’il déteste. Cela lui rappelle bien trop sa belle-mère et son ex-fiancée qui l’a trahi au pire moment de sa vie. C’est pourquoi il se montre, au départ, si désagréable envers la jeune femme.

Mais Kira s’avère bien plus attachante qu’il ne le pensait. Elle est belle, un peu rebelle, pétillante et pleine de vie. Une intrigante petite sorcière qui envoûte tout le monde à Napa Valley. Et même Grayson, qui agit au début tel un dragon aigri, n’échappe pas à son charme naturel. Cette jeune femme apporte en réalité un vrai souffle de légèreté au domaine.

D’ailleurs, tous les employés l’adorent et l’adoptent. Pourtant, Kira a vécu dans un monde aseptisé, sans amour ni émotion, mais ne le fait pas ressentir, au contraire. Elle a également été humiliée par le passé et n’a aucune envie de réitérer l’expérience ni de souffrir. De fait, même si elle est consciente qu’il se passe quelque chose entre elle et Grayson au fil des jours, elle préfère y résister.

L’histoire d’amour entre Kira et Grayson peut paraître assez banale et déjà vue, mais la force du roman réside dans le style de l’auteure. Mia Sheridan insuffle à travers ses mots de la tendresse, du désir, de l’humour, de la compassion et beaucoup d’amour. L’auteur prend son temps, laisse ses personnages se résister, puis s’apprivoiser, et c’est tout en langueur et en douceur qu’elle fait naître les sentiments entre eux. Elle ne survole pas les ressentis ni les expériences de nos héros d’autant qu’ils ont tous les deux été trahis, blessés et ont souffert. Ils doivent ainsi réapprendre à aimer, à faire confiance, et c’est très beau à suivre !

Elle pose également le décor, laissant le lecteur s’imprégner des senteurs, des paysages et de l’ambiance de Napa Valley. Ce qui est trop peu courant dans les New Adult et pourtant, cela apporte vraiment de la profondeur et une vraie dimension au récit. À noter que les personnages secondaires sont aussi attachants que les principaux. Alors on fait durer le plaisir en tournant les pages, tout en douceur, car on sait qu’une fois le roman terminé, il sera dur de passer à autre chose.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 13 avril 2017
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Le Collectionneur de voeux - Avis +
L’Honneur de Preston - Avis +
Leo - Avis +/-
Léo
Archer’s Voice - Avis +
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr