Onirik
La revanche de l’Araignée - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 3 février 2018.

C’est enfin l’heure de l’affrontement final entre Gin, alias l’Araignée, et sa Némésis, la reine de l’underground d’Ashland. Cela va saigner !



Editeur : J’ai Lu

L’exécutrice : tome 5

roman de Jennifer Estep

Présentation de l’éditeur

Je suis Gin Blanco, l’Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d’Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L’élémentale de feu qui a décimé ma famille s’en prend aujourd’hui à ma petite sœur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses.

La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j’obtiendrai la vengeance que j’attends depuis dix-sept ans. Car j’ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m’épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts…

Avis de Isabelle Arnaud

Jennifer Estep 5 est le dernier volet de la pentalogie de la tueuse à gages Gin Blanco, alias l’araignée.

On retrouve avec joie le style très fluide et l’écriture addictive de Jennifer Estep qui tire ses personnages vers le haut et leur offre une ville entière comme salle de jeux sanglants. Car l’heure enfin attendue de l’affrontement entre la reine de l’underground et des trafics en tous genres et celle essayant de ramener un peu de justice au cœur de la cité va enfin avoir lieu !

C’est après avoir positionné ses pions que la bataille va enfin commencer entre ces deux élémentaires puissantes, l’une de feu, l’autre de glace et de pierre, des opposés réservant des échanges magiques pyrotechniques.

La vieille prophétie traînant dans les pages des divers livres va enfin se réaliser et le lecteur va pouvoir découvrir un moment d’anthologie qui tient toutes ses promesses après 5 tomes consacrés à une héroïne ambiguë, mais dévouée à sa famille.

D’ailleurs, si la série se poursuit aux États-Unis, avec des one shots puis des arcs un peu plus longs, l’auteur ne trouvera plus une méchante aussi charismatique et horrible. Néanmoins, la suite des aventures de l’araignée (seize volumes et quatre novellas à ce jour et des nouvelles en accès libre sur le site de l’auteur) est tout aussi plaisante à lire et certains romans sont vraiment excellents comme celui sur le musée.

L’auteur continue ses effets de style habituels et offre à nouveau une scène d’amour chaude aux deux tiers du livre et un rêve venant hanter Gin tout au long du récit lui apportant la solution pour ne pas mourir précocement sous les coups de sa meilleure ennemie. Elle nous apporte, de plus, un chapitre final passionnant permettant de boucler son arc et de rester sans regrets sur les cinq tomes de ce dernier. Les deux volumes suivants traduits en français sont des œuvres avec une intrigue résolue en un seul roman.

On retrouve avec plaisir tous les amis de la demoiselle aux couteaux et ces derniers se battent aussi pour leur propre survie. En effet, un dénouement ponctué de nombreux décès s’approche inéluctablement au fil des pages.

C’est la série de l’Araignée qui a vraiment lancé la carrière de l’auteur en 2010, après une saga bien sympathique mélangeant super-héros et érotisme commencée fin 2007, Bigtime qui n’a pas eu autant de succès.

Avec des personnages attachants, une famille recomposée faisant chaud au cœur et un personnage principal envoûtant, le récit réserve surprises et nombreux rebondissements. Il est difficile à quitter, tant l’univers est bien décrit et se laisse explorer avec plaisir.

Il ne faut vraiment pas hésiter à plonger avec bonheur dans les aventures d’une tenancière de restaurant sachant manier le couteau à la perfection. Notre héroine lutte pour de beaux idéaux, comme pour des gens venant réclamer son aide et justice.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : J’ai Lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 3 décembre 2015
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

L’Orchidée et l’Araignée - Avis +
L’orchidée et l’Araignée - Avis +
Venin - Avis +
Trahisons - Avis +
Le baiser de l’araignée - Avis +
Spider’s bite - Avis +
L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr