Onirik
La saison des promesses/Une scandaleuse rencontre - Avis +/- et +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 31 mars 2011.
Editeur : Harlequin

romans de Maxine Sullivan et Natalie Anderson

La saison des promesses de Maxine Sullivan

Présentation de l’éditeur

En acceptant de devenir la gouvernante du richissime Kirk Deverill, Vanessa est pleine d’espoir . N’est-ce pas là, enfin, l’occasion de prendre un nouveau départ et d’élever son fils de quelques mois dans de bonnes conditions ? Mais, hélas, sa joie est de courte durée, car si dès le premier jour, elle tombe sous le charme du magnifique domaine des Deverill, elle se heurte aussi violemment à Kirk, un homme arrogant dont l’attitude froide et autoritaire la révolte...

Avis de Marnie

Maxine Sullivan a des idées intéressantes, un style sympathique, du talent pour faire évoluer la situation, et un bon sens du rythme. Alors pourquoi ses romans sont-ils aussi ternes ? La raison est simple, cet auteur ne peut s’empêcher de mettre trop de sirop, notamment en décrivant une héroïne, tellement méritante, tellement gentille, tellement mère courage... Trop c’est trop. Pourquoi a-t-elle besoin d’être un tel parangon de vertu ? Elle en perd toute crédibilité, et le lecteur prend de la distance se moquant bien de ce qui arrive à cette pauvre femme si parfaite.

Pourtant, Kirk, lui a de la présence. Stérile, il est profondément blessé et regarde cet enfant qui n’est pas le sien d’un air affamé, se permet des réactions contradictoires pour mieux se protéger, préfère mal juger Vanessa qu’il prend pour une femme opportuniste. Ce qui est amusant au second degré, c’est qu’en fait il lui pardonnera car pour lui, "elle fait ça pour son enfant", et dans la foulée, l’auteur oublie que son héros ne connaîtra jamais toute la vérité...

Pourquoi justement, ne pas avoir créé un personnage féminin justement plus nuancé, et plus proche de ce que pense Kirk, en tentant malgré tout de la rendre sympathique ? Là il vient continuellement à son secours et bravement, Vanessa le remercie en reniflant. En fait, nous avons l’impression que Maxine Sullivan a écrit une mignonne petite histoire pour adolescente qui rêve des grands espaces australiens. Que tout cela est gentillet et quelque peu anodin !

Une scandaleuse rencontre de Natalie Anderson

Présentation de l’éditeur

Danielle est consternée. Comment a-t-elle pu se comporter de manière aussi scandaleuse et embrasser Alex Carlisle, son patron, sans aucune retenue ? Encore sous le choc de ce baiser torride, elle est incapable de répondre à ces questions. Une chose est sûre cependant : en mêlant ainsi travail et sentiments, elle vient de commettre une erreur. Une erreur d’autant plus terrible que si elle est déterminée à tout faire pour oublier cet incident, Alex, lui, ne semble pas du tout disposé à en faire autant ...

Avis de Marnie

Excellent... Un terme qui résume parfaitement cette romance "adulte". La situation de départ est tellement moderne, cauchemardesque avec des conséquences intelligemment exploitées, que le lecteur entre de plein pied dans l’action et restera scotché à ce roman jusqu’à la dernière ligne. Natalie Anderson est vraiment une des reines actuelles de ce genre !

Dani ou Alex sont tous les deux en "crise personnelle", à cause de problèmes familiaux, qu’ils doivent surmonter. Ce n’était donc pas le moment pour eux de s’engager dans une liaison sentimentale. C’est la raison pour laquelle, chacun des deux se promet que cela ne restera que sexuel. Mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. Bien évidemment, nous allons assister à la transformation de chacun des deux héros, trouvant chez l’autre la force qu’il n’a pas pour faire face à ses problèmes. Mais, le plus dur reste à acquérir... la confiance !

Beaucoup d’intensité sensuelle, mais aussi des sentiments violents et passionnés dans cette histoire teintée d’émotion plus ou moins retenue... tout ce que nous apprécions ! Cet auteur maîtrise parfaitement les scénarios pourtant simples qu’elle invente. Son secret, c’est de savoir rendre captivant l’approfondissement des caractères, ce qu’elle réussit ici avec une habileté sans faille.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 421
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 mars
Prix : 6,45 €


A lire aussi sur Onirik

Attrape-moi... si tu l’oses ! - Avis +
Collection Azur : octobre 2013
Nice girls finish last - Avis +
Dating and other dangers - Avis +
Brûlante rivalité/La saison des passions - Avis - et +
S’il n’est pas trop tard.../La revanche de Jared James - Avis +
Caught on camera with the CEO - Avis +
Une nuit à Verone/L’héritière scandaleuse - Avis + et +/-
To love, honor et disobey - Avis +
Hot boss, Boardroom mistress - Avis +
Between the Italian’s sheets - Avis +
L’héritière insoumise/Ce désir dans tes yeux - Avis +
Pleasured by the secret millionaire - Avis +
Interview de Natalie Anderson - VF
Interview de Natalie Anderson - VO
All night with the boss - Avis+
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr