Onirik
La scandaleuse - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 3 janvier 2015.
Éditeur : Harlequin

Scandalous : tome 4

roman de Nicola Cornick

Présentation de l’éditeur

Londres, Régence

Susanna, en chair et en os ? Impossible ! Et pourtant… James Devlin, stupéfait, doit se rendre à l’évidence : c’est bien sa première épouse qui rit et danse avec insouciance au bal le plus prisé de la saison, et qui fait mine de ne pas le reconnaître ! Comment Susanna ose-t-elle réapparaître ainsi comme si de rien n’était, après avoir disparu sans laisser de traces, neuf ans plus tôt, au lendemain de leur nuit de noce ? Et comment peut-elle croire que se présenter sous un faux nom suffirait à le tromper, lui ?

Alors que la colère le submerge avec la même force qu’autrefois, James se jure que Susanna ne quittera pas ces lieux sans lui avoir donné l’explication qu’il attend depuis neuf ans. Ni sans lui avoir avoué ce qu’elle fait aujourd’hui au bras de l’un des célibataires les plus en vue de Londres. Car même s’il refuse de se l’avouer, il ne peut supporter l’idée que Susanna soit à un autre homme que lui…

Avis de Hiromichi

Depuis deux ans, James Devlin n’a fait aucun faux pas, fiancé à Emma Brooke, une jeune fille ayant une dot et un titre qu’il convoite, ce dernier fait tout pour que leurs fiançailles aboutissent à un mariage. Il est serviable, ne regarde pas les autres femmes, de gré il s’est laissé mettre une laisse autour du cou.

Jusqu’au jour où à un bal, on lui présente Caroline Carew, une magnifique veuve qui fait tourner les têtes, cependant, James sait pertinemment que Caroline Carew s’appelle en réalité Susanna car cette dernière est son ex-femme qui l’a quitté juste après leur nuit de noce neuf ans auparavant. James est surtout choqué car elle était censée être morte.

De son côté, Susanna est aussi choquée de le voir, choquée car il la connaît, il connaît son passé et qu’en vérité, James est encore son mari car elle n’a jamais eu l’occasion de faire annuler leur mariage.

Cependant, elle doit tout mettre de côté pour séduire Fitz, le fils du duc et de la duchesse d’Alton, ce qui n’est pas sans causer des tracas sur James, car Fitz est censé être le promis de sa sœur Francesca.

Les deux chasseurs de titres s’observent en chien de faïence. Ils connaissent tous les deux un secret de l’autre, celui de leur lien marital, pouvant faire s’écrouler leur ambition. James et Susanna se jaugent, se tournent autour.

James veut savoir pourquoi Susanna l’a quitté et les raisons cupides que cette dernière avance le rendent fou mais l’attraction physique entre les deux individus est plus forte que tout et il passe outre sa colère envers son ex-femme pour se laisser aller aux plaisirs de la chair.

Le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages est séduisant, mais Susanna ne veut pas baisser la garde car elle doit absolument séduire Fitz, c’est sa mission. Contrairement à ce que James imagine, elle n’est pas une aventurière à la recherche de titre et fortune.

Nous sommes en présence d’une histoire complexe car les deux personnages jouent leur avenir. James a besoin de la dot d’Emma Brooke et Susanna a besoin de mener à bien son jeu de séduction, mais leur relation ne rend pas les choses faciles.

Il est intéressant de voir la manière dont la situation se débloque, même si certains points de l’intrigue se résolvent peut-être un peu trop facilement, de même que les explications finales de Susanna peuvent nous paraître un peu faibles.

Mais l’ensemble est vraiment sympa, c’est une romance historique qui se lit très avec facilité car l’auteur arrive à nous faire croire en ces situations dignes d’une tragédie.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Best-sellers
Sortie : 1 mai 2014
Prix : 7,20 €


A lire aussi sur Onirik

Lady Secret - Avis +
La maîtresse de l’Irlandais - Avis +/-
Audacieuse marquise - Avis +
Mistress of midnight - Avis +
The confessions of a duchess - Avis +
Captive de la passion - Avis +
One wicked sin - Avis +
Whisper of scandal - Avis +
Le prince du scandale - Avis +
The undoing of a lady - Avis +/-
The heart of Christmas - Avis +
Le secret du donjon - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr