Onirik
La valkyrie sans coeur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 14 août 2011.
Editeur : J’ai Lu

Les ombres de la nuit : tome 2

roman de Kresley Cole

Présentation de l’éditeur

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D’ordinaire, elle n’a pas d’états d’âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu’elle a eu envie de s’unir à lui.

L’impossible s’est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n’est plus permis, ils sont promis l’un à l’autre. Pourtant, c’est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman...

Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de Valkyries... Toujours aussi décoiffant, drôle et sexy.

Avis de Marnie

Qu’est-ce qui fait l’originalité de cette série, qui pourtant nous raconte les amours des vampires, faes, valkyries, lycaes, spectres, déesses, sorcières et autres créatures habituelles du genre ? Deux choses, la première étant un petit ton moderne déjanté qui nous confirme que Kresley Cole n’a vraiment pas l’air de se prendre au sérieux. La seconde est que l’auteur se réapproprie tous les mythes de la fantasy et nous les balance littéralement au visage avec un enthousiasme qui ne peut que rallier tous les suffrages.

En fait, lorsque l’on referme ce second volume, nous avons l’impression d’avoir lu une histoire aussi amusante que passionnée. Comme souvent avec ces nouveaux auteurs, nous plongeons immédiatement au cœur de l’histoire, malgré une petite introduction qui projette le lecteur dans le passé d’un des deux héros. Ce moment semble juste là pour nous faire goûter à une ambiance gothique, et inquiétante très « fantasy », avant d’enchaîner sur des scènes nettement plus amusantes et plus érotiques.

Si Morsure secrète souffrait du fait qu’il fallait planter un riche décor fait d’ignobles vampires, (mais de gentils aussi), de valkyries fashion victims hystériques, de lycaes traumatisés, ici, nous pouvons avancer plus rapidement. L’auteur avait précédemment évoqué la guerrière Kaderin la sans-coeur, tueuse de vampires à laquelle une déesse avait jeté un sort pour qu’elle ne souffre plus émotionnellement. Sebastian est un des frères que Nikolaï - un des gentils vampires - a transformé contre sa volonté et qu’il recherche activement.

Kresley Cole semble partir du même scénario que le précédent. Elle oppose deux êtres intrinsèquement "ennemis" destinés pourtant l’un à l’autre, comme l’a prouvé leur première rencontre. En effet, Sebastian s’est réanimé (il a respiré et son cœur s’est mis à battre pour la première depuis qu’il a été transformé) dès qu’il l’a vue et Kaderin a soudain éprouvé des émotions. Mais si des forces supérieures semblent avoir décidé pour eux qu’ils allaient s’unir, la passion n’est pas suffisante. Chacun devra apprendre à faire confiance à l’autre, et surtout à surmonter leurs différences !

Le résultat est... drôle. Entre certaines répliques qui tuent, les goûts modernes de nos immortels et les bizarreries du Mythos que nous découvrons au détour d’une page. Si le départ ressemble étrangement à la première histoire, Kresley Cole s’en détache rapidement pour nous offrir une sorte de chasse au trésor autour du monde qui s’amuse avec tous les clichés exotiques, et les quêtes en tous genres.

Il ne faut pas oublier bien sur, rythmant ces diverses aventures très variées, les moments plus érotiques que sensuels, comme toujours réussis avec cet auteur. Le récit va aussi s’ouvrir, permettant à divers personnages héros de prochaines histoires de faire leur apparition, mais aussi le retour de certains personnages dont nous avions pu apprécier certaines facettes. Le seul petit bémol se situe au niveau de la traduction où le terme de « fiancée » est utilisée de nombreuses fois à tort...

Passion, action, drame, humour et grands sentiments... beaucoup d’émotion et de rires pour ce second volet aux héros vraiment attachants !

Avis de Valérie

Enthousiasmés par la très bonne surprise que le premier tome a procuré, nombreux sont ceux qui se sont précipités sur le deuxième tome. Si l’ouverture est un poil décevante, relativement clichée, très rapidement l’action s’enchaîne et les lecteurs n’ont pas un moment de répit pour respirer !

Deux héros exceptionnellement intéressants vont nous mener dans une drôle de quête qui rassemble les meilleurs éléments du Mythos. La déesse Riora lance tous les deux siècles et demi une sorte de rallye qui pousse toutes sortes de créatures fantastiques (nymphes, sirènes, Kobolds, démons, valkyries...) à rechercher sur toute la planète des objets rares ou uniques pour le compte de la déesse.

Celui qui remportera le plus de points se verra récompensé d’une clé permettant de faire un voyage dans le temps... Miracle que veut à tout prix Kaderin la sans coeur, mais également un lycan Bowen, alors que sa race n’a jamais participé à la quête, tout comme les vampires qui seront représentés pour la première fois par Sébastian Wroth...

Ces trois compétiteurs vont se battre presque à mort (les règles interdisent les pièges létaux, sinon tous les coups sont permis !) car chacun a un passé à racheter. Il y a plus de 1000 ans, Kaderin a éprouvé un instant de pitié et a épargné un vampire qui l’instant d’après a décapité ses sœurs jumelles.

Bowen ne vit plus depuis le jour où il reconnu son âme sœur dans une humaine, qui de terreur s’est précipitée dans le vide. Sebastian, lui, avant sa rencontre avec celle qu’il appelle ’fiancée’ voulait mourir car il a toujours refusé le Changement imposé par ses frères devenu vampires et qui a achevé leurs soeurs.

L’action et l’aventure ne sont pas des personnages secondaires tant l’auteur rend passionnante cette quête. On prend autant de plaisir à assister aux relations tumultueuses de ce couple hors norme et très touchant (comme souvent chez Kresley Cole), mais aussi au rattrapage de siècles de connaissances par Bastian qui de son temps était un savant, ou l’interaction entre les participants, les maisonnées des valkyries, la famille Wroth et la déesse Rioria.

Excellemment écrit, le roman se lit d’une traite ou presque si vous souhaitez faire durer le plaisir. Chaque éléments du récit est bien installé et travaillé, que ce soit la trame, la psychologie des personnages, la mythologie ou le fil rouge... Sûrement la meilleure série de romance paranormale actuellement en France !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 408
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 18 août 2010
Prix : 6,50 €


A lire aussi sur Onirik

Le maître - Avis +/-
Le professionnel - Avis +/-
Si tu oses - Avis +
Lothaire - Avis +
Âme damnée - Avis +
Le baiser du roi démon - Avis +
Charmes - Avis +
Morsure secrète - Avis +
Demon from the dark - Avis +
Pleasure of a dark prince - Avis +
Kiss of a demon king - Avis +
Dark desires after dusk - Avis +
Wicked deeds on winter’s night - Avis +
No rest for the wicked - Avis +
A hunger like no other - Avis +
If you deceive - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr