Onirik
Le Chat Potté 2 : la dernière quête - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 6 décembre 2022.

Ce deuxième opus du spin off de Shrek est une vraie bonne surprise. On profite du charisme de notre héros à poil long, de l’adorable nouvel ami chien, mais surtout, on ne s’ennuie jamais. Le scénario est bien pensé et est mis en images sans temps mort.



film d’animation américain de Januel P. Mercado et Joel Crawford (2022)

Présentation officielle

Le Chat Potté découvre que sa passion pour l’aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s’embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Sombre afin de dénicher la mythique Etoile à vœu, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide. C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours.

Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perro, un corniaud errant et galleux à la langue bien pendue et d’une inaltérable bonne humeur. Ensemble ils tenteront de garder une longueur d’avance sur la redoutable Boucles D’Or et son gang des Trois Ours, véritable famille de mafieux, mais aussi sur Little Jack Horner devenu bien grand, ou encore sur le chasseur de primes le plus féroce du coin : Le Loup.

Avis de Valérie

Lorsqu’on a neuf vies, on peut se permettre de jouer les trompe-la-mort ! C’est le cas de notre valeureux Chat Potté, qui s’amuse à défier les lois de la gravité en se moquant bien des autres... sauf qu’il en a déjà perdu huit ! Et bien voilà notre minet qui prend conscience de sa fragilité et apprend qu’il existe un lieu où l’univers accorde un vœu !

Il se lance à la recherche de cet endroit magique, accompagné d’un nouvel ami, débordant de présence et de gentillesse, un chien nommé Perro. À ses trousses des personnages sortis tout droit de contes de fées Petit Jack, un immonde cuisinier ascendant ogre, et Boucle d’or et sa famille adoptive composée des trois ours. Puis, un mystérieux loup ne lâche pas d’une patte le rouquin.

Ce joint à ces poursuivants plutôt acharnés, une vieille amie qui a été déçue par notre Chat plus si intrépide, Kitty Pattes de velours.

Ce deuxième opus du spin off de Shrek est une vraie bonne surprise. On profite du charisme de notre héros à poil long, de l’adorable nouvel ami chien, mais surtout, on ne s’ennuie jamais. Le scénario est bien pensé et est mis en images sans temps mort.

Il y a également une profondeur inédite qui s’infuse à travers l’action, une réflexion sur la peur, la vie, la mort qui ne plombe pas le propos, mais l’épaissit. Chacun des personnages est intéressant, en plusieurs dimensions et les enjeux sont présents. Que demander de plus ? Une animation à l’aune du reste, géniale !

On va en salles voir le rigolo chat à l’accent espagnol, certes, mais aussi pour un vrai film d’animation de qualité doté d’un scénario réellement travaillé. Miaou !

Fiche technique

Sortie : 7 décembre 2022
Durée : 102 minutes
Genre : comédie familiale
Avec (voix) Antonio Banderas, Salma Hayek, Olivia Colman
Titre original : Puss in Boots : The Last Wish

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr