Onirik
Le Pont des âmes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 1er décembre 2021.
Editeur : Lumen

Cassidy Blake : tome 3

roman de Victoria Schwab

Présentation de l’éditeur

Levez le Voile... le monde des spectres vous attend de l’autre côté ! Après avoir découvert les fantômes d’Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s’être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s’envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans !

Une fois n’est pas coutume, c’est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre à demeure – qu’elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l’émission de ses parents, les célèbres Inspectreurs.

Avis de Valérie

Cassidy, 12 ans - il faut insister sur le jeune âge de notre héroïne, car elle a déjà vécu beaucoup de choses depuis qu’elle a failli mourir noyée - voyage avec ses parents qui tournent une série de documentaires sur les endroits hantés du globe.

Alors que son père, historien, est sceptique, sa mère elle croit aux manifestations de l’au-delà, ils se surnomment eux-mêmes les Inspectreurs. Cassidy les accompagne en prenant des photos avec son vieil appareil argentique. Sans oublier Jacob, le fantôme qui suit Cass après l’avoir sauvée de la noyade. Elle est la seule à le voir, excepté Lara Chowdury, une autre intermédiaire entre les mondes, que la jeune fille a rencontré à Edimbourg.

Après l’Ecosse et Paris, ils atterrissent à la Nouvelle Orléans, où la chaleur étouffante rend les incursions dans le Voile d’autant plus difficiles. D’autant que depuis Paris, Cassidy est poursuivie par une entité représentant la mort. Au point où elle est obnubilée par ce danger qui la terrifie et la rend incapable d’action. De plus, Jacob se sent inutile n’étant ni totalement intangible ni ayant une consistance, même si au fil des aventures, il acquiert une puissance qui interroge les deux amies.

Heureusement, Lara de passage aux Etats-Unis, arrive à rejoindre son amie, et ils ne seront pas trop de trois pour affronter cette ville où vie et mort se superposent en permanence...

Comme les précédents tomes, on visite en même temps que les protagonistes cette nouvelle ville. L’auteur imprègne son texte de nombreux détails qui immergent le lecteur, cela vend du rêve ! Question action, cela devient difficile de se renouveler, et on a un peu le sentiment que la tentaculaire NoLa est mal exploitée. Si l’héroïne acquiert encore cette fois-ci en maturité, cela devient un peu difficile d’accepter qu’elle soit si jeune, même si elle est confrontée à des situations particulièrement difficiles.

Si c’est toujours aussi agréable à lire, et si on apprécie le voyage dans la folle cité du carnaval, on s’inquiète un peu pour la suite. Jusqu’à maintenant, les romans intéressaient autant les jeunes lecteurs que les adultes, s’il n’y a pas une vraie évolution, cela risque de changer. Voyons ce que va donner le prochain roman !

À noter : l’éditeur français continue de proposer de superbes couv’ avec un effet particulier sur Jacob et le Voile qui symbolise bien où nous emmène notre héroïne, dans l’entremonde !

Fiche technique

Format : broché
Pages‏ : ‎299
Éditeur‏ : ‎Lumen
Sortie : 4 novembre 2021
Prix : 15 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr