Onirik
Le Temps Contre Nous - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 10 février 2014.

Tout est si ressemblant, si familier chez lui, que je me retiens de combler la distance qui nous sépare en me jetant sur lui, comme je l’aurais naturellement fait plus jeune... Mais seize années nous séparent désormais, mieux vaut que je me tienne tranquille, à l’autre bout du banc. « Salut ! » Ma voix tremble, j’enroule une mèche bouclée autour de mon doigt avant de me reprendre et de laisser retomber mes mains, paumes pressées contre l’assise en bois. « Humm... salut ! » hésite-t-il en m’étudiant, tandis que plane un silence gêné. « Désolé, mais on est censé se connaître, ou quelque chose ? » J’ai envie de répondre oui, mais je me ravise, pince mes lèvres et secoue la tête. Il ne me connaît pas. Pas encore. « Je m’appelle Anna. Tiens. » Je plonge la main dans mon sac, en sors une enveloppe blanche scellée et la lui tends en souriant.



Editeur : La Martinière

roman de Tamara Ireland Jones

Présentation de l’éditeur

1995. Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d’Evanston. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances.

Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s’est égarée lors d’un voyage temporel.

Pourtant, Anna et Bennett vont s’aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s’il ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l’implacable logique du temps...

Avis de Chloé

Sorti l’année dernière, ce livre nous conte l’histoire d’Anna et Bennett, deux adolescents scolarisés au lycée d’Evanston. Seulement Bennett vient du futur et n’est pas censé se trouvé en 1995 mais en 2012. Ce n’est que pour rechercher sa sœur qu’il est ici. Pourtant tout au long de l’histoire, il n’a pas l’air de beaucoup se préoccuper de sa sœur, mais seulement d’Anna et des sentiments qu’il a pour elle.

Les réactions d’Anna sont parfois assez puériles et égoïstes : Bennett essaye d’utiliser son don à bon escient mais elle s’en fiche, elle estime que si elle en a besoin et si il l’aime, il devrait l’aider. Malgré ces aspects négatifs, le livre est assez bien construit, la romance entre Bennett et Anna est agréable à suivre.

Certains personnages ne servent qu’à combler le décor, mais les personnages principaux sont tous bien utilisés dans l’intrigue. Tamara Ireland Stone réussit à nous faire passer un moment sympathique dans son univers, très bien approfondit, et à nous faire aimer ses personnages malgré leur défauts.

Malheureusement, la fin de ce roman nous laisse un goût d’inachevé, des questions restent sans réponses : comment Bennett peut-il rester en 1995 avec Anna ? Rencontrerons nous un jours ses parents ?

Le deuxième tome de cette duologie semble indispensable au lecteur pour que l’histoire semble complète. Pour l’instant aucune date de sortie n’est annoncée en France, il n’y a plus qu’à attendre et espérer.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 435
Editeur : La Martinière
Collection : Fiction Jeunesse
Sortie : 4 avril 2013
Prix : 14,90 €

L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr