Onirik
Le baiser du roi démon - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 17 octobre 2011.
Editeur : J’ai Lu

roman de Kresley Cole

Présentation de l’éditeur

Rydstrom Woede, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit la reconquête de son trône de Rothkalina. Sa détermination est sans faille, son peuple compte sur lui. Mais Sabine, reine de l’Illusion, beauté du mal qui cède son corps et jamais son coeur, est animée du même élan.

Elle veut le royaume pour elle seule. Parviendra-t-elle à ses fins en encorcelant Rydstrom ? Lui a juré sa perte. Pourtant, entre eux, chaque confrontation devient découverte et enchaînement des sens. Pris dans ce tourbillon, le démon et l’ensorceleuse conjuguent haine et passion. A quel prix ?

Avis de Marnie

La cinquième histoire mettait en scène Cadeon, le frère du bon roi démon Rydstrom, jamais à la hauteur des espérances de ce dernier connu pour sa droiture. Ce sixième opus se déroule parallèlement à cette précédente intrigue.

Si comme moi vous trouvez que Charmes, la troisième aventure Des ombres de la nuit, était jusqu’ici la plus réussie avec le formidable personnage féminin (heureusement récurrent) que représente Mariketa l’Attendue, ce sixième volume emportera votre adhésion.

Là encore, Kresley Cole parvient à se renouveler grâce à un scénario fouillé, bien exploité, mais surtout grâce à son héroïne, une véritable trouvaille. Après tous ces "bons" héros, plus ou moins nuancés, il nous fallait bien une héroïne méchante... car Sabine fait partie des forces du mal et lors de l’Accession qui se prépare (vous en avez assez entendu parler), elle doit se retrouver de l’autre côté ! Cependant, le mot "méchante" peut être entendu de plusieurs façons, ce que le lecteur va rapidement découvrir.

Comme toujours avec cet auteur, les relations plus érotiques qu’amoureuses, à la base de l’intrigue, sont décrites de façon plutôt crues, et c’est aussi ce qui plait aux lecteurs. Mais en dehors de cette construction classique créée par Kresley Cole, s’ajoute ce qui fait son succès et son talent : les dialogues enlevés et drôles, les sentiments inconnus que ressentent soudain ses héros déboussolés, une intrigue nettement plus nuancée et astucieuse qu’on pourrait le croire au départ, des sentiments fraternels ou amicaux toujours émouvants... soit toute une gamme d’émotions réjouissantes (même certaines fois jubilatoires) et attendues par un lecteur enthousiaste.

Clins d’oeil en tous genres, allusions à des séries, des films, tout cela est frais, écrit dans un style quelque peu aléatoire d’une franche vulgarité qui n’a rien de péjoratif ici, tant l’ensemble est frais, décapant... et surtout qui sait se renouveler à chaque épisode !

Un des meilleurs romans de la série.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 2 novembre 2011
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Le maître - Avis +/-
Le professionnel - Avis +/-
Si tu oses - Avis +
Lothaire - Avis +
Âme damnée - Avis +
Charmes - Avis +
La valkyrie sans coeur - Avis +
Morsure secrète - Avis +
Demon from the dark - Avis +
Pleasure of a dark prince - Avis +
Kiss of a demon king - Avis +
Dark desires after dusk - Avis +
Wicked deeds on winter’s night - Avis +
No rest for the wicked - Avis +
A hunger like no other - Avis +
If you deceive - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr