Onirik
Le livre pop-up : Le manoir hanté - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 20 octobre 2021.
Éditeur : Usborne

d’un collectif

Présentation de l’éditeur

Les enfants seront captivés par les créatures étranges qui peuplent ce manoir hanté et qui animent le récit fantastique au fil des illustrations en 3D. En tournant chaque page, ils verront surgir des fantômes, des momies, des vampires, des squelettes, des loups-garous et bien d’autres monstres sympathiques.

Avis de Hiro

Les livres pop-ups ont toujours su séduire les enfants. En effet, ces ouvrages sont flamboyants, attisent notre curiosité par leurs mécanismes et nous transportent dans un autre univers. C’est exactement ce qui se passe avec cette visite d’un manoir hanté. Ici, la mort et la vie grouillent de partout. Derrière les fenêtres, les meubles, les tapis, on trouvera forcement quelque chose ou quelqu’un.

On s’abrite dans cette grande demeure et la consigne est de ne toucher à rien... Mais comment obéir lorsque des languettes Tire ici sont éparpillées dans le livre et nous font de l’œil ? On prend alors notre courage à deux mains et on découvre ce qui s’y cache !

Le livre ne comporte que cinq doubles pages, mais ces dernières sont très riches et pleines de détails. On contemple les illustrations tant il y a des choses à voir. La composition est dynamique et les couleurs pétantes. Le thème est respecté. Et puis, entre les languettes à tirer et les petites fenêtres à ouvrir, on doit faire attention de ne rien louper.

Le seul petit bémol est que ce genre de livre demande beaucoup de technique de montage. Il arrive parfois que les monstres ne se déplient pas comme prévu. Il faut vraiment être minutieux et également faire attention aux plus jeunes pour qu’ils ne forcent pas trop sur les languettes, par exemple.

Outre cet aspect pratique du livre, la magie d’Halloween est partout et on adore !

Fiche technique

Format : album
Pages : 10
Editeur : Usborne
Collection : Livre pop-up
Sortie : 23 septembre 2021
Prix : 19,95 €


A lire aussi sur Onirik

Halloween Kills
Halloween Kills - Avis +/-
#Halloween : sorties "Mythes & Légendes"
#Idée sortie : Halloween à Paris avec Cultival
#Sortie Livre : Comment survivre dans un film d’horreur
#Sortie BD : Le pays aux 100 monstres d’Halloween
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr