Onirik
Le long des sentiers obscurs - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 20 avril 2006.

Né en 1970 à Tourcoing, Alexis Lorens réside aujourd’hui dans le Finistère. Il s’engage à 19 ans dans la Marine Nationale et son métier de navigateur l’amène à voyager à travers le monde, lui permettant ainsi de découvrir la richesse de notre planète. Le long des sentiers obscures est son premier roman.



roman ésotérique de Alexis Lorens

Philip DeVreck est un médecin hollandais. Il part pour les Indes en 1776 à bord du Marian. Après avoir essuyé une violente tempête, l’équipe tombe sur un vaisseau de la marine royale française dont les membres ont été violemment exécutés. Dans les quartiers du capitaine du navire, le jeune médecin tombe un mystérieux carnet et un médaillon bizarre. Deux siècles plus tard, ce trésor plus qu’étrange arrive dans les mains de Brian, un jeune technicien pétrolier irlandais. Démarre alors une aventure à travers les religions monothéistes et la découverte de Dieu.

Avis de Cécilia

Les descriptions nombreuses et détaillées ainsi que les détails techniques permettent une appréhension visuelle du roman. C’est très rare de "voir" ce qui se passe au fil des pages. Le style est très léger, l’écriture est fluide : cela rend le tout très agréable à lire.

Le roman est aussi policier qu’ésotérique. Du coup, il est complètement palpitant.

Fiche Technique

Editeur : Nuit D’avril

Date de parution : Avril 2006

Prix : 16,90 €

Site de l’auteur
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr