Onirik
Le secret d’Elantra - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 22 novembre 2006.
Editeur : Harlequin - Collection Luna

roman de Michelle Sagara

Avis de Valérie

Pour certains, la Fantasy est un genre hermétique. Ce n’est pas toujours le cas, loin de là. Mais lorsque un ouvrage se laisse découvrir avec peut-être plus de facilités que d’autres, il faut en profiter et sauter sur l’occasion.

Le Fantasy est un style littéraire qui permet l’ajout d’éléments imaginaires dans une déroulement classique. Selon les spécialistes, il n’y a qu’une vingtaine de trames possibles dans la construction d’une intrigue, la différence entre chaque roman se définit par le style de l’auteur et les inventions qu’il ajoutera pour rendre son texte unique. C’est pourquoi le fantastique est un plus car il permet de vêtir un récit d’une nouvelle robe, originale et captivante.

Michelle Sagara utilise une écriture simple mais élégante pour décrire un monde chimérique. De plus, bien qu’elle ai pris le parti de mélanger humain et hybrides (humanoïdes avec une apparence d’animal), elle rend ses descriptions claires et imagées et nous permet de naviguer d’un protagoniste à l’autre sans difficulté.

Construit comme un roman policier, l’auteur nous entraîne à sa suite sans effort. C’est le livre idéal pour tester de la Fantasy et il est parfait à emmener sur la plage cet été. Vous m’en direz des nouvelles.

Présentation de l’éditeur

Si vous avez des questions, Kaylin et vous, Severn, gardez-les pour vous. Vous ne parlerez à personne de ce que vous allez apprendre par ce cristal. Il est enchanté. Vous ne pourrez pas désobéir à ses ordres.

Quand Tiamaris l’immortel lui tendit la pierre, Kaylin hésita, se demandant s’il ne valait pas mieux renoncer à son statut de membre des Forces de la Loi de la cité d’Elantra. Elle haïssait Severn, que le destin venait de lui imposer comme équipier. Et elle redoutait la mission qui allait leur être confiée.

Mais renoncer, c’était accepter de ne jamais échapper au secret de son passé. Sans un mot, elle tendit la main, et Tiamaris y déposa le cristal...

Un autre avis, celui de Trinity

Fiche Technique

Prix : 7,50 €
Sortie : 1 mai 2006
Collection : Luna
Format : Broché - 416 pages
Dimensions (en cm) : 12 x 3 x 19


A lire aussi sur Onirik

La magicienne d’Elantra - Avis +
L’oracle d’Elantra - Avis +
Le secret d’Elantra - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr