Onirik
Le secret d’une héritière/L’éclat de tes yeux bleus - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 23 septembre 2010.

Deux romances contemporaines pleines d’émotion... la seconde au ton grave qui sait toucher en plein coeur !



Editeur : Harlequin

roman de Raeanne Thayne et Karen Templeton

Le secret d’une héritière de RaeAnne Thayne

Présentation de l’éditeur

Alors que, enceinte de plusieurs mois, Mimi se retrouve bloquée dans une tempête, elle ne doit son salut qu’à l’intervention inopinée d’un certain Brant Western. Infiniment reconnaissante et surtout fascinée par le charme viril de Brant, elle n’est pas loin de penser qu’elle vient enfin de rencontrer son prince charmant. Mais elle prend bien vite conscience de son erreur, car si Brant lui offre l’hospitalité pour quelques jours, il lui témoigne également une étrange hostilité...

Avis de Marnie

Pas étonnant que RaeAnne Thayne ait été nommée aux Rita Awards, car du talent il en fallait pour faire passer une telle histoire qui oppose une sorte de Paris Hilton à un militaire en activité ! En fait, l’héroïne ouvre si vite les yeux sur sa propre médiocrité qu’elle en devient attendrissante... et donc en fait, pas vraiment crédible. Aussi fantasque que capricieuse, jolie que mondaine, fêtarde que fashion victime, la voir se changer en une heure en jeune femme responsable, pleine d’inventivité, réfléchie et profonde, qui pourrait croire ça ? Bien personne, mais l’habileté de RaeAnne Thayne fait admirablement passer cette grosse faiblesse de scénario.

L’auteur poursuit son excellente série des "Cowboys de Cold Creek", dont c’est le huitième opus, avec toujours autant d’énergie et de sens dramatique. Nous retrouvons les autres héros, notamment Maggie, héroïne si émouvante, qui peuplent ce petit village enneigé au coeur de l’Idaho. Le ton joyeux et dynamique prend quelques pauses lorsqu’il s’agit de décrire l’enfance assez tragique de Brant ou tout simplement triste de Mimi, sans pour autant tomber pour le premier dans le pathos et dans le syndrome "pauvre petite fille riche" pour le second. La jeune femme a fait ses propres erreurs et doit maintenant les assumer sans rejeter la faute sur les uns ou les autres.

Sympathique et tonique !

L’éclat de tes yeux bleus de Karen Templeton

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’il a fait la connaissance de Lili Szabo, Tony Vaccaro est désemparé. Car le désir qu’il éprouve pour cette magnifique jeune femme aux yeux bleus est si fort qu’il pourrait bien lui faire oublier le serment qu’il s’est fait il y a quelques années déjà : celui de ne plus jamais s’attacher à une femme. Conscient que c’est là le seul moyen de se protéger, il décide donc de se tenir à bonne distance de Lili et même, de se montrer le plus froid possible à son égard...

Avis de Marnie

J’avais demandé un peu plus d’originalité à Karen Templeton, et là, honnêtement elle a dû m’écouter. Même si tout s’arrange un peu trop vite, un peu trop bien, cette romance au ton grave est aussi surprenante que réussie. Ce roman est la suite directe de La maison sur la colline, quatrième et dernier volume de sa série "Guys and Daughters". Tony, veuf depuis moins d’un an, se retrouve avec trois petites filles, envahi par les problèmes et surtout les interdictions de ses proches. Un autre épreuve inattendue se profile à l’horizon.

L’aspect le plus intéressant, c’est que ce sont les évènements de la vie qui dominent et dirigent l’existence de ce veuf éploré, si bien que lorsqu’il se jette dans les bras d’une cousine par alliance qu’il n’a pas revu depuis quinze ans, il ne sait pas vraiment si c’est pour oublier ou pour recommencer une nouvelle existence. Le poids des responsabilités est ici écrasant et fort bien venu, l’enfer pavé de bonnes intentions, et surtout l’intransigeance et l’incompréhension des siens, littéralement épuisantes. Karen Templeton explore avec une vraie acuité cet environnement étouffant et "malheureux" dont Tony souhaite s’échapper.

Si notre héros et ses problèmes sont passionnants et approfondis, c’est un peu au détriment de Lili, jeune hongroise venue reprendre des forces chez son oncle et sa tante, en Amérique, après avoir veillé sur sa mère jusqu’à son décès. Le format est un peu réducteur en ce qui la concerne, mais l’évolution de la relation entre Tony et Lili sonne parfaitement juste, d’échanges doux-amers en regards compréhensifs et mains secourables. Les difficultés de la vie sont au centre de cette romance qui ne peut laisser indifférent le lecteur prêt à s’identifier à ces "gens normaux" attachants.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 septembre 2010
Prix : 6,30 €


A lire aussi sur Onirik

L’amour en chemin - Avis +
Les âmes sœurs - Avis +
Le Noël des amants/Troublant malentendu - Avis +
Un pacte si troublant/Retour à Cold Creek - Avis - et +
L’enfant du désert/Un troublant voyage - Avis - et +
Les nominés des RITA 2009
Collection Blanche : janvier 2009
La passion d’un prince/Sur les rives du désir - Avis +/-
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr