Onirik
Le secret de Victoria et Un troublant ennemi - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 9 janvier 2010.
Editeur : Harlequin

roman double de Nalini Singh et de Carolina Cross

Résumé

Le secret de Victoria de Nalini Singh

Convaincue que son mari Caleb l’avait trompée, Victoria était parti et avait exigé le divorce. Toutefois, deux mois plus tard, elle découvre qu’elle est enceinte et laisse le choix à Caleb de partager sa vie à nouveau pour élever leur enfant. Fou amoureux, Caleb ne laisse pas passer cette occasion de reconquérir sa femme.

Un troublant ennemi de Carolina Cross

Mallory est bouleversée et furieuse de revoir Gabriel, l’homme qui avait ruiné son père à s’enfuir et provoqué la ruine de sa famille, l’obligeant à travailler et à vivre dans un quartier sordide. Elle ne le laissera jamais l’aider même si elle continue à éprouver quelque chose pour lui.

Avis de Francesca

Le secret de Victoria

Le récit est court et l’intrigue tout ce qu’il y a de plus classique mais on se laisse aller à savourer cette histoire qui permet de se détendre agréablement dans un moment d’ennui.

Victoria est une jeune femme de 24 ans, timide et inexpérimentée, qui se révèle à la vie grâce à son mari de 10 ans son aîné. Sûr de lui, il dirige le couple d’une main de fer jusqu’à ce que le manque de confiance de Victoria et sa tardive crise d’adolescence la poussent à se rebeller. Les personnages manquent malheureusement de profondeur et de complexité dans leurs sentiments pour être vraiment intéressants.

Cette collection se distingue des autres par l’intensité et la passion de ses scènes érotiques, sans tomber toutefois dans le vulgaire ou le pornographique. L’émotion est également au rendez-vous, portée et détaillée grâce aux points de vue successifs du héros et de l’héroïne, révélant de manière visible les malentendus et les non-dits qu’un couple peut accumuler lorsqu’un manque flagrant de communication s’installe entre les deux époux.

En somme, rien ne paraît insurmontable et les problèmes se résolvent facilement pour finir cet épisode d’une vie.

Un troublant ennemi

Ce deuxième récit est d’un autre acabit car plus enjoué et plus rythmé même s’il n’a pas une trame plus originale ou une longueur plus importante.

Mallory est une de ces héroïnes qui ont pour but de susciter de l’admiration chez le lecteur par son courage et sa volonté à s’en sortir, à aller de l’avant et à se débrouiller seule après avoir perdu sa réputation, sa fortune et son statut de fille gâtée, insouciante et capricieuse. Quant à Gabriel, c’est un homme idéal mêlant séduction et richesse qui tente de concilier rigueur professionnelle et désir pour Mallory.

Les natures respectives de chacun des personnages ne sont pas des plus originales mais il permet d’insuffler un vent de fraîcheur sur l’histoire avec des dialogues tour à tour piquants, ironiques et malicieux et des confrontations savoureuses où chacun reste sur sa position.

Toujours rien de nouveau sous le soleil mais le lecteur a été ravi de découvrir une histoire agréable à lire avant de passer à autre chose.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 472
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er septembre 2007
Prix : 5,95€


A lire aussi sur Onirik

Un brin fleur bleue - Avis +
Un brin fleur bleue
Rock Wedding - Avis +
Coeur d’Obsidienne - Avis +
Interview de Nalini Singh
Le souffle de l’archange - Avis +
Archangel’s blade - Avis +
Esclave des sens - Avis +
Bonds of justice - Avis +
Kiss of snow - Avis +
Le sang des anges - Avis +
Play of passion - Avis +
Blaze of memory - Avis +
Archangel’s kiss - Avis +
Angel’s blood - Avis +
The magical christmas cat - Avis +
Vision of heat - Avis +
Caressed by ice - Avis +
Slave to sensation - Avis +
Comme un baiser brûlant/Passé secret - Avis +/-
Interview de Nalini Singh - VO
Mars est génial avec Darklight
Nalini Singh... en français ?
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr