Onirik
Le secret de l’ange - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le jeudi 30 décembre 2010.
Editeur : Albin Michel

roman de Melissa de la Cruz

Présentation de l’éditeur

Théodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Théodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…

Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Théodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

Avis de Francesca

Cinquième tome de la saga, ce roman est une transition pour une nouvelle page de l’histoire des vampires de Manhattan. En effet, Jack et Theodora ont publiquement avoué leur amour, s’exposant à des représailles à New York, et Mimi est devenue Régente suite à la trahison de Forsyth Llewellyn.

Le livre est décomposé en trois parties, avec trois héroïnes différentes, mais étonnamment, Bliss est totalement absente du roman. Cela a surement à voir avec Wolf Pact, le spin off que Melissa de la Cruz est en train d’écrire sur elle et qui devrait voir le jour en avril 2012. Mais cette absence est remplacée par une nouvelle venue, Deming Chen, une Venator efficace et impitoyable.

Ce cinquième volet prend un nouveau tournant en se concentrant sur une enquête policière suite à l’assassinat de Sang Bleu et a vraiment une tonalité de polar, même si les histoires d’amour adolescentes sont toujours présentes. Jack et Theodora poursuivent leur quête et sont plus amoureux que jamais. Cela fait du bien de les voir enfin heureux même s’ils sont poursuivis par des Venator envoyés par Mimi. De son côté, cette dernière, arrogante et futile, prend ses responsabilités au sérieux et montre un côté travailleur et mature qui tranche avec la superficialité du début. Elle prend d’ailleurs conscience de son évolution.

L’épilogue s’ouvre vers un sixième livre qui doit apporter enfin des réponses à nos questions, en espérant que chacun retrouve l’amour de sa vie et puisse vivre heureux sans les contraintes de la société vampirique.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 294
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Sortie : 3 novembre 2010
Prix : 13,50 €


A lire aussi sur Onirik

Gulli - Le Gala de Noël
Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles - Avis +
Le Maître de Rampling Gate & autres nouvelles
Les vampires de Manhattan - Avis + et +/-
Le baiser du vampire
Les sang d’argent
Les sang-bleu
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr