Onirik
Le serment maudit - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 19 février 2017.
Editeur : Harlequin

Noces écossaises : tome 2

roman de Gayle Callen

Présentation de l’éditeur

Owen, agonisant à ses pieds, le jour de leur mariage. C’est bien lui que Maggie a vu dans un rêve, où tout semblait si réel. Des prémonitions, elle en a déjà eu, et elles se sont toujours révélées justes. Alors hors de question qu’elle épouse son cher ami d’enfance si c’est pour le mener à une fin tragique.

Sauf que leurs fiançailles scellent l’alliance de leurs deux clans, et qu’une rupture déclencherait un conflit majeur. Tant que le mariage est encore en préparation, Maggie doit trouver un moyen diplomatique de défaire leur engagement, et ce malgré la ferme détermination d’Owen à l’épouser...

Avis de Twix

Lorsqu’on est une jeune fille ayant des prémonitions, la vie n’est pas facile. Mais quand on vit en Écosse en 1717, c’est bien pire ! Vous pouvez vous faire des ennemis, et même être accusée de sorcellerie ! Maggie rêve de son futur époux baignant dans une mare de sang le jour de leur mariage. Aussi doit-elle tout faire pour empêcher que cela se produise. Mais Owen est déterminé à l’épouser, vision ou pas...

Si le thème est original, la lecture est poussive. On s’ennuie quelque peu avec un récit qui traîne en longueur, sans apporter rien de plus à l’histoire ! Le texte aurait pu être raccourci sans que l’on perde quoi que ce soit.

Hormis ce défaut, l’auteur nous fait découvrir qu’avoir des dons surnaturels est très dérangeant à l’époque et surtout mal vu ! On comprend Maggie dans ses démarches et ses hésitations quant à ses prémonitions !

Second tome de la série Noces écossaises, il est moins prenant que le premier. Cependant, si vous aimez ce genre de roman, il reste plaisant à découvrir même s’il n’était pas nécessaire d’en faire 380 pages !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 janvier 2017
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

Un captif au donjon - Avis +
L’innocente des Highlands - Avis +
La méprise du Highlander - Avis +
L'auteur Twix
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr