Onirik
Le silence de la peur - avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 décembre 2011.
Editeur : Harlequin

roman de Karen Rose

Présentation de l’éditeur

Cela fait sept ans que Mary Grace Winters vit sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Sept ans que, chaque matin, elle redoute que son secret ne soit dévoilé et que son mari, un policier violent qui la maltraitait avant qu’elle ne prenne la fuite avec son petit garçon, la retrouve. Malgré ses peurs, à Chicago, Mary Grace a repris goût à la vie et elle est déterminée à laisser son douloureux passé derrière elle. Au point de se laisser aller à une relation amoureuse avec son nouveau collègue, Max Hunter. Max, le seul homme en qui elle devine une blessure ancienne et profonde qui fait écho à la sienne. Pourtant, Mary Grace l’ignore encore, son passé est plus que jamais sur le point de resurgir et de faire voler en éclats la vie paisible qu’elle s’est construite. Car son mari est sur sa trace. Pas à pas, il se rapproche...

Avis de Marnie

Le voici donc... le premier livre de Karen Rose ! Celui dont l’histoire sera évoquée dans la plupart des romans de l’auteur qui ont été traduits... connu seulement sous son titre anglais évocateur, Don’t tell. Le silence de la peur est tout de même bien trouvé. Peut-on dire que pour un premier roman, c’est un bon suspense ? Mieux que ça. cette intrigue est certes classique, mais c’est vraiment, indubitablement et affirmativement, ce qui se fait de mieux en romantic suspense classique.

Même si les rebondissements sont attendus, Karen Rose ne cesse de nous surprendre. D’abord, son idée de construction est parfaite et très habilement dosée. D’un côté, nous avons l’aspect sentimental ainsi que tous les problèmes y afférents, compte-tenu du lourd passé traumatisant de Caroline, et des difficultés de Max à faire face à ses problèmes. Parallèlement, cette histoire est entrecoupée par deux récits distincts, la recherche de sa famille, implacable et sanglante par un meurtrier qui a perdu toute mesure, et l’enquête menée par la police et le SBI.

Si vous pensez que tout cela va culminer par le classique et attendu face à face entre Caroline et son mari, ce serait ne pas rendre grâce aux excellentes idées qui jalonnent cette intrigue et qui ne cessent de faire monter une tension déjà bien présente lors du premier chapitre.

Quelle maîtrise pour un premier roman, mais aussi pour un suspense tout court ! Nous ne nous ennuyons pas une seconde. Vous pourriez penser que l’enquête serait fastidieuse ou artificielle, mais c’est le grand point fort de Karen Rose. Ses personnages sont passionnants.

Non seulement ses deux héros sont formidablement attachants et la relation sentimentale hésitante est bourrée d’émotion, mais tous leur amis ou membres de leurs familles sont tout aussi réussis. Que ce soit Tom, le fils de Caroline (que l’on verra grandir au gré des autres romans), ou Steven Thatcher, l’agent spécial du SBI, qui sera le héros du second roman de cette série, intitulé Have you seen her ?, malheureusement pas encore traduit... Espérons que cela ne saurait tarder.

Toutefois, pour ceux qui comme moi ont lu les autres romans traduits en français, faisons donc connaissance avec une jeune femme à fort tempérament frondeur et malicieux. Dana est la meilleure amie de Caroline, qui sera l’héroïne de Implacable vengeance (paru chez J’ai Lu en 2005...).

N’oublions pas Eve, l’assistante déboussolée de Caroline, (Evie ici) la future héroïne, six ans plus tard (et en temps réel d’écriture) de Roses écarlates. L’année suivante, préférant changer d’atmosphère, David, le frère de Max qui joue un rôle également important dans la plupart des intrigues de Karen Rose, sera lui-même le héros de l’excellent La proie du silence en 2010.

Que dire de plus ? Même si nous gardons une petite préférence pour la trilogie de Karen Rose (la fratrie Vartanian), courrez-y !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 566
Editeur : Harlequin
Collection : Best-sellers
Sortie : 1 novembre 2011
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

Pour que tu n’oublies pas - Avis -
La proie du silence - Avis +
Les roses écarlates - Avis +
Tes larmes et ton sang - Avis +
Le silence de la peur - Avis +
Gagnez votre lecture de l’été avec Harlequin : 1
Dors bien cette nuit - Avis +
Elles étaient jeunes et belles - Avis +
Tout près du tueur - Avis +/-
Et tu périras par le feu - Avis +
Elles étaient jeunes et belles
Le lys rouge - Avis +
Les roses écarlates - Avis +
Le cercle du mal - Avis +
Je te volerai ta mort - Avis +
Et tu périras par le feu - Avis +
Le lys rouge - Avis +
Karen Rose à Paris
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr