Onirik
Le voleur de foudre - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 mai 2010.
Editeur : Hachette Jeunesse

Percy Jackson : tome 1

roman de Rick Riordan

Présentation éditeur

Une vie de demi-dieu, c’’est dangereux. C’’est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Dès l’instant où l’on sait si l’on en fait partie, ils le perçoivent eux aussi et ils se lancent à vos trousses. Un jeune garçon apprend que les dieux de l’’Olympe sont on ne peut plus vivants, et qu’’il est lui-même un demi-dieu.

Avis de Kamana

Une immersion dans la mythologie grecque blufflante ! Ou comment initier les plus jeunes – voir les adultes aussi – au panthéon grec. Pour la sortie du film, les éditions Hachette ont réédité le premier tome des aventures de Percy Jackson, et il faut avouer qu’ils ont très bien fait !

Un jeune homme différent qui apprend qu’il est le fils d’un dieu, voilà qui n’est pas banal, mais cela va permettre à Percy de mieux se connaître et surtout de vivre une histoire hors du commun. Normal pour un demi-dieu ! Et quoi de plus normal que de sauver le monde d’une dispute entre Zeus, Poséïdon et Hadès qui, pour un jeune homme pas si commun que cela, car même si ces petits problèmes semblent inoffensifs, les conséquences changeraient à jamais le visage de la Terre !

Ce roman fantastique cible les pré-adolescents, cependant il plaira à tous. Même si le récit est simple, les péripéties, l’humour et les dialogues effacent cette sobriété, et font de ce premier tome une excellente distraction. Percy part à la découverte de sa personnalité, de ses pouvoirs, et découvre en chemin l’amitié. Dans cette quête, il trouvera l’identité et la reconnaissance de son père qui lui permettront d’affronter l’avenir tout en contemplant son passé et enfin de trouver des réponses.

A la fin de ce tome nous ne pouvons qu’adhérer et se demander à quand le deuxième opus ?

Fiche Technique

Format : semi-poche
Edition : Hachette Jeunesse
Collection : Ldp Jeunesse
Pages : 472
Sortie : 27 janvier 2010
Prix : 6,50 €


A lire aussi sur Onirik

L’épée de l’été - Avis +
La maison d’Hadès - Avis +
La marque d’Athéna - Avis +
Ciné+ Premier - Percy Jackson le voleur de foudre
La Mer des Monstres - Avis +
Le Voleur de foudre - Avis +
Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre
Percy Jackson 2 en 2013
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr