Onirik
Légende vivante : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 août 2021.

Ce premier volume est vraiment une bonne introduction. Il se lit avec beaucoup de fluidité.



Éditeur : Delcourt/Tonkam

de collectif

Présentation de l’éditeur

« Laissez-moi faire, partez devant ! » pour permettre à ses compagnons de fuir et éviter l’annihilation totale, Luck décide de se battre seul contre un nombre infini de démons. Il finit par terrasser le roi des démons mais, lors de son retour à la civilisation, il se rend compte que dix ans se sont écoulés… Considéré comme le sauveur du monde, il est maintenant devenu une LÉGENDE VIVANTE.

Avis de Hiro

Dans un univers où les aventuriers existent ainsi que les monstres et la magie, une faille interdimensionnelle s’est ouverte laissant un chemin grand ouvert aux démons et à leur roi. Trois aventuriers se battent férocement pour essayer de la refermer. Luck, le mage de l’équipée va prendre la responsabilité de lutter seul contre cette armée le temps que ses compagnons trouvent de l’aide. Dix ans de batailles s’achèvent par la destruction du roi des démons et la victoire de notre héros. A côté de cela, Luck a absorbé les pouvoirs de ses victimes, ce qui l’a rajeuni physiquement de 10 ans.

Nouvelle vie, nouvelles aventures. Luck retrouve son royaume et découvre que les choses ont changées. Il peut prendre des vacances et revivre une jeunesse. Ainsi, le mage légendaire qu’il est décide de se faire passer pour un nouveau venu. Il fait profil bas et s’attaque à des missions principalement laissées aux aventuriers les plus faibles. Il accepte même de faire des missions groupées car cela lui permet de surveiller et protéger de vrais nouveaux, mais aussi de les former secrètement. Les auteurs de Légende vivante justifient alors un personnage surpuissant et plein d’expériences, mais ayant un visage de poupon.

Ce manga, qui peut sembler assez basique dans un premier temps, se révèle alors beaucoup plus fun et amusant que prévu. Il y a de l’humour et notre héros est un bon vivant. Il veut profiter de cette chance qui lui est offerte, il veut retrouver une forme d’insouciance qu’il n’a jamais pu avoir.

Et puis, Luck n’est pas seul. Le manga possède de nombreux personnages sympathiques et agréables. On a l’impression de retrouver des amis de longues dates.

Ce premier volume est vraiment une bonne introduction. Il se lit avec beaucoup de fluidité. Ensuite, si en principe il n’y a plus de menace, dans un tel monde, rien n’est vraiment sûr. Si le style graphique est assez classique, il n’empêche pas d’avoir de jolies scènes d’action. Les personnages ont des émotions bien visibles, et le découpage passe bien.

Légende vivante est un manga prometteur. On espère que la suite restera aussi légère et tout aussi intéressante. Il serait néanmoins passionnant de voir émerger de nouvelles menaces et de nouveaux enjeux pour notre mage surpuissant !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Delcourt
Collection : Shonen Tonkam
Sortie : 15 juillet 2021
Prix : 7,99 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr