Onirik
Les 12 vies d’Anna - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 22 octobre 2019.
Editeur : Flammarion

roman de Régine Quéva

Présentation de l’éditeur

"Depuis des milliers d’années, les hommes et les femmes observent les étoiles et les planètes en se demandant si elles rythment leur vie ? Si elles apportent du bonheur ? Des catastrophes ? Mais pour les voir, il nous faut une lumière, celle de la connaissance intérieure, et accepter notre part d’ombre. Alors, nos étoiles et nos planètes peuvent apparaître pour nous guider. C’est ça notre chemin, comprendre le cycle de notre vie et faire briller notre soleil intérieur."

Voilà la leçon de vie qu’Anna découvrira durant une période importante et initiatique de sa vie : celle de 33 ans à 44 ans. Ces douze années lui permettront de comprendre les signes du zodiaque et leur symbolisme pour mieux se connaître, mieux appréhender les autres et trouver un équilibre de vie.

Avis de Thérèse

Le long de ces douze années, Régine Quéva nous fait découvrir l’évolution d’Anna et de ses amis Nawal et Ian. Chacun a ses particularités, ses difficultés, ses interrogations, et chacun cherche les solutions à sa manière. Anna a du mal à faire le deuil de son amour de jeunesse, décédé prématurément. Elle a aussi du mal à faire la paix avec son passé, avec sa famille. Elle va cheminer à travers les douze signes du zodiaque, pour évoluer en fonction des symboles.

Nawal, scientifique, mathématicienne, interprète en permanence le monde à travers les fractales. Son mari Max permet d’aborder également le thème du retour à la terre, du contact physique avec la terre. Ian cherche la maîtrise de son corps et de sa vie, comme il maîtrise son corps dans le maniement du sabre. Il communique avec les morts.

Le livre nous entraîne dans une recherche sur le chemin de vie, les relations humaines, les décisions à prendre, le besoin de faire la paix avec son passé pour pouvoir avancer, la confrontation de différentes manières d’appréhender le monde.

La multitude des thèmes abordés dans ce roman pourra sans doute rebuter certains lecteurs, même si cette même multitude autorise chacun d’y retrouver des éléments dans lesquels il va se reconnaître.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 454
Editeur : Flammarion
Sortie : 12 juin 2019
Prix : 19,90 €

L'auteur Thérèse Riu
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr