Onirik
Les Dix ans de One Piece au Musée de la Marine - Avis +
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon -> Dernière mise à jour : le jeudi 24 octobre 2013.

Profitez d’une balade au Musée de la Marine pour faire un petit coucou à Luffy et ses acolytes



Lieu : Rochefort, Paris, Brest, Port-Louis, Toulon

jusqu’au 28 octobre 2013

Présentation officielle

Le célèbre pirate, Gol.D.Roger a déclaré peu avant son exécution qu’il laissait son trésor légendaire One Piece à qui le retrouverait…

Luffy, le héros, n’a qu’un rêve : devenir le roi des pirates et trouver le One Piece.

Pour cela il faudra sillonner les mers, affronter les pirates et vaincre les armées de la Marine. Sa quête le conduit au musée de la Marine, le trésor s’y trouverait-il ?

Accompagne Luffy et ses amis et pars, toi aussi, à la recherche du One Piece ! Chasse aux trésors, décors dédiés, extraits du dessin animé, cadeaux et goodies sont au programme.

Avis de Claire

One Piece, la fameux manga fête ses dix ans en France au Musée de la Marine, dans une petite exposition que l’on peut voir simultanément de Paris à Toulon, en passant par Brest, Port-Louis et enfin Rochefort.

Le Musée de la Marine à Paris, qui est au passage un musée absolument incontournable aux richesses historiques fabuleuses, propose aux fans du manga un parcours à la fois pédagogique et ludique, dans l’univers mystérieux des pirates.

Des personnages grandeur nature, des reproductions, des figurines ou encore, plus rares, des settei shiryo, ces dessins de travail annotés réservés à l’équipe technique, sont à admirer. On peut cependant regretter l’absence de notes explicatives pour les non-initiés, mais les fans seront conquis, d’autant qu’un Luffy fort sympathique se promène dans le musée et prend nonchalamment la pose avec les visiteurs...

Les enfants sont par ailleurs conviés à un passionnant jeu de piste maritime, ils doivent répondre à des questions simples dont les réponses se cachent dans les différentes salles des collections permanentes (voilà une jolie manière de les faire découvrir ce merveilleux musée), un petit cadeau (goodies One piece) les attend à la sortie dans une vraie malle aux trésors !

Idéal pour occuper nos chères têtes blondes tout un après-midi ! Attention, fin des activités et de l’exposition le 28 octobre, dépêchez-vous ! Exposition One piece incluse dans le prix du billet adulte (6 euros), gratuit pour les enfants.

Informations pratiques

Du 23 au 28 octobre 2013
Palais de Chaillot à Paris / Château de Brest / Citadelle de Port-Louis / Hôtel de Cheusses de Rochefort / Arsenal de Toulon
En savoir plus sur www.onepiece-toeianimation.com et www.musee-marine.fr


A lire aussi sur Onirik

MCM - One Piece
One Piece : Gold
One Piece Gold - Avis +
One Piece : tome 74 - Avis +
Les Dix ans de One Piece au Musée de la Marine
Reste chez toi avec un manga Glénat !
AP de One Piece Stampede
Avant première de One Piece : Gold
One Piece : tome 73 - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr