Onirik
Les Sorcières chèvres - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le mardi 18 mai 2021.
Éditeur : BD Kids

Cendre & Hazel : tome 1

de Thom Pico et Karensac

Présentation de l’éditeur

Avec un peu de patience et de travail, Cendre découvrira bientôt son pouvoir spécial et deviendra ainsi une vraie sorcière. Mais la patience, c’est loin d’être sa principale qualité ! Tête brulée et un peu bornée, la jeune fille décide de griller quelques étapes, et de tricher à l’examen final. Sauf que, loin d’arriver à ses fins, elle transforme par erreur Hazel, sa grande soeur... en chèvre !

Immédiatement, elle décide de prendre la fuite, et choisit de trouver elle-même la solution plutôt que de se faire gronder. Voici donc l’étonnant duo prêt à explorer le monde à la recherche de quelqu’un capable de rendre forme humaine à la pauvre Hazel.

Pour les deux soeurs, c’est le point de départ d’aventures hors du commun, de maladresses rigolotes et d’échecs cuisants, mais aussi de rencontres surprenantes avec des mages, monstres, géants et autres créatures fantastiques qui peuplent l’univers riche de la maladroite Cendre.

Avis de Valérie

Cendre est une apprentie-sorcière. Elle ne possède pas les qualités qui en feront une bonne praticienne... voire elle a peut-être trop de défauts. Elle est emportée, désobéissante, et n’accepte jamais les mises en garde de ses ainées. Lorsque l’institutrice lui répond, encore une fois, qu’elle ne peut pas lancer de sorts, la gamine qui a subtilisé la baguette familiale transforme tout le village en chèvre, même sa soeur Hazel !

Bon, Cendre (un petit peu repentante) quitte les siens afin de trouver un moyen de les retransformer en ce qu’ils étaient auparavant, ni plus, ni moins ! Sa soeur l’accompagne, et il va leur falloir de la pugnacité à toutes les deux pour affronter le monde rétif à leur présence... et au caractère de Cendre ! Et aussi, une bonne dose de courage qui leur servira à éliminer les écueils qui parsèment leur chemin !

Cette BD, spécialement pensée pour le jeune public (à partir de 6/7 ans), est drôle et amusante. Cendre est une petite héroïne culottée, impertinente mais très attachante !

Ses diverses aventures se déclinent en quelques pages, et à chaque fois font montre d’originalité et d’humour. On apprécie les personnages et le ton général. C’est juste suffisamment intéressant pour plaire à différents âges (même aux adultes), tout en restant accessibles aux enfants.

On en redemande !

Fiche technique

Format : album
Pages : 64
Éditeur : BD Kids
Sortie : 3 mars 2021
Prix : 9,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr