Onirik
Les âmes sœurs - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 5 novembre 2015.
Editeur : Harlequin

Destins croisés à Espérance : tome 1

roman de RaeAnne Thayne

Présentation de l’éditeur

A Espérance, chacun a droit à une seconde chance

Le jour où elle est victime d’un terrible accident de voiture, Claire Bradford voit son univers basculer. Heureusement, elle trouve un immense soutien auprès des habitants de sa ville, Espérance : choqués par ce drame, ils font preuve d’une véritable solidarité et d’un sens de la communauté qui réchauffent le cœur de Claire.

Mère célibataire, femme farouche et indépendante, elle n’a pas l’habitude d’être l’objet de tant d’attentions et de bienveillance. Bouleversée, elle prend soudain conscience qu’elle aussi peut s’ouvrir aux autres ; elle aussi a droit à l’amour : à elle de faire de la place, dans son cœur et dans sa vie. Un désir de changement auquel le retour de Riley McKnight, le frère de sa meilleure amie, ancien ado rebelle et accessoirement très, très séduisant, n’est pas tout à fait étranger…

Avis de Evyneria

Lorsque pour la première fois une institutrice vient enseigner au camp minier dans lequel Silas Van Duran a fait fortune, une belle histoire d’amour nait entre eux. Silas, profitant de sa richesse, y fait ensuite construire une ville lui donnant le prénom de sa femme : Espérance. Et même si les mauvais investissements et le grande dépression lui ont enlevé ses privilèges, il a eu le temps de faire exécuter un délicat sautoir serti de pierres semi-précieuses pour sa bien aimée.

Claire connaît très bien l’histoire de son aïeule et de ce collier ; elle aime à penser que de là est née sa passion pour les perles et en a fait son métier en tenant une jolie boutique à Espérance. Elle mène une vie paisible dans cette petite ville où il fait bon vivre. Tout le mode s’entraide et s’entend assez bien, à quelques exceptions près.

Mais lorsque Claire est victime d’un accident de la route rien ne va plus. La ville entière est affectée et même si un élan de solidarité se met en place, Claire ne supporte pas de devoir s’en remettre aux autres. Sans compter sur le retour improbable de Riley McKnight, le frère cadet de sa meilleure amie, un homme très séduisant mais qui est loin de faire l’unanimité dans la ville…

Par le passé, Riley était un adolescent rebelle qui en voulait terriblement à son père d’être parti et d’avoir abandonné sa famille. Alors il s’est mis à faire quelques bêtises puis une fois en âge, Riley a quitté Espérance. Pendant des années, il a ensuite enduré d’éprouvantes missions d’infiltration dans la police et lorsqu’on lui propose le poste de commissaire dans sa ville natale, poussé par la fatigue et probablement aussi un peu par nostalgie, il accepte.

Son retour ne fait pas que des heureux, et il s’en doutait un peu, mais peu importe ce que les gens pensent de lui, il n’est même pas sûr de rester. Après tout, fuir est peut-être une spécialité de père en fils. C’est pour ça aussi qu’il résiste à son attirance pour la très douce et séduisante Claire. Une femme divorcée avec deux enfants qui mérite, selon lui, bien mieux qu’un homme de sa trempe. Même si Riley a toujours été amoureux d’elle et ce depuis son adolescence.

Pourtant Claire commence à être lassée du célibat, surtout quand elle voit son ex-mari heureux et épanoui. Elle aussi aimerait le réconfort et la force d’un homme auprès d’elle. Dommage que Riley se montre si réticent à s’engager...

Dès les premières pages, le charme opère... On est séduit par cette petite ville et ces habitants parmi lesquelles chaque famille a ses blessures, son passé, et tente d’affronter les épreuves. Il y a des drames, des pleurs, des rires, des destins qui se croisent, des histoires d’amour qui se terminent et d’autres qui naissent. Et il y a aussi l’Ange d’Espérance, un personnage anonyme qui aide les habitants les plus en difficulté, on se pose évidement des questions sur son identité. C’est un petit mystère qu’on résoudra certainement par la suite...

Avec simplicité, pudeur et douceur l’auteur nous conte l’histoire de certains habitants d’Espérance, et avec ce premier tome nous découvrons donc celle de Riley et de Claire, des personnages très attachants et vrais. Leur romance est toute mignonne et très plaisante à lire, pas de grandes surprises certes et c’est ordinaire, mais c’est le genre d’histoire qui fait du bien à l’esprit et au cœur.

Une saga donc très prometteuse qu’on a hâte de découvrir dans sa totalité. Car une fois ce premier tome terminé, il nous tarde de revenir à Espérance...

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 304
Editeur : Harlequin
Collection : Sagas
Sortie : 1 octobre 2015
Prix : 6 ;90 €


A lire aussi sur Onirik

L’amour en chemin - Avis +
Le Noël des amants/Troublant malentendu - Avis +
Un pacte si troublant/Retour à Cold Creek - Avis - et +
L’enfant du désert/Un troublant voyage - Avis - et +
Le secret d’une héritière/L’éclat de tes yeux bleus - Avis +
Les nominés des RITA 2009
Collection Blanche : janvier 2009
La passion d’un prince/Sur les rives du désir - Avis +/-
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr