Onirik
Les cousins Dukes à Smallville
Onirik -> Télévision -> Dernière mise à jour : le samedi 9 septembre 2006.

Smallville serait-elle une annexe du comté de Hazzard ?

Le 11 septembre M6 diffuse l’épisode 6 Un vieil ami de la saison 5 de Smallville où le sénateur Jack Jennings (Tom Wopat) rend visite à son vieil ami Jonathan Kent (John Schneider).

Les producteurs ont trouvé intéressant de réunir ainsi les deux vedettes de Shérif fais-moi peur (The Dukes of Hazzard 1979-1985). L’épisode contient quelques allusions. Ainsi, Tom Wopat est toujours incapable d’entrer dans une voiture en ouvrant la portière.

Le nom du sénateur est également une allusion à Wayland Jennings (la voix-off américaine dans Shérif fais-moi peur)

Le titre anglais de cet épisode est Exposed, sans doute en raison du striptease de Lois Lane. Elle utilise comme identité secrète celle de Margot Neill, pseudonyme composé à partir de celui de deux actrices ayant interprété le rôle de Lois Lane :

- Margot Kidder interpréta Lois Lane dans les films Superman I à IV. Dans la saison 4 de Smallville elle joue le rôle de Bridgette Crosby, amoureuse du Dr Swann (interprété par Christopher Reeve, alias Superman).

- Noel Neill joua le rôle de Lois Lane dans la série TV Les aventures de Superman (1952-58). Elle interpréta le rôle de la mère de Lois Lane dans le film Superman (1978) et participa à un épisode de Superboy (1991). Son dernier rôle est celui de Gertrude Vanderworth dans Superman Returns.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr