Onirik
Les démons de Kyrian - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 22 décembre 2006.

Le cercle des immortels - Tome 2



Editeur : J’ai Lu

roman de de Sherrilyn Kenyon

Avis de Valérie

Sherrilyn Kenyon a fait un drôle de Gombo pour créer une suite de romans fantastiques. Elle mélange mythologie gréco-romaine, romance avec scènes bien affriolantes, vampires, démons, chasseurs de la nuit et autres monstres tout ce petit monde situé à la Nouvelle-Orléans, de nos jours. A chaque nouveau héros, elle prépare le chemin des autres et au fur et à mesure que la série s’étoffe, elle meuble ses pages de nombreux personnages secondaires qui finissent par venir sur le devant de la scène. Ses héros sont des combattants légendaires qui sont souvent morts sur un champ de bataille et ont échangé leur âme contre l’immortalité et un travail obligatoire !

Le héros du premier tome (Julian - L’homme maudit) manquait de ce piquant qui font que les suivants sont savoureux. C’est pourquoi, après avoir été déçu par le Spartiate, nous voilà ravie de rencontrer Kyrian, ce Thrace légendaire. Enchaîné de force à Amanda, l’une des soeurs Devereaux (une famille bohème où tous ou presque pratiquent la divination, la magie noire, le vaudou...), il découvre que des sept filles de la famille, il est tombé sur la plus raisonnée, la moins encline à croire au surnaturel. En fait, Amanda n’a qu’un rêve : poursuivre sa petite vie de comptable, bien pépère.

Pourtant le charme opère entre eux... même si Kyrian a autre chose à penser. C’est un chasseur de la nuit, une sorte de vampire qui ne s’abreuve pas d’humains mais tue les démons qui s’en prennent aux Hommes. Il prend ses ordres auprès de la déesse Artémis, et travaille de concert avec d’autres chasseurs, des humains qui leur sont redevables, et d’autres personnages à découvrir.

L’écriture de Sherri (comme l’appelle ses fans) est drôle, enlevée, imagée. On passe du drame à la petite tournure rigolote sans coup de semonce. Il faut l’avouer, elle arrive souvent à vous soutirer un rire bienvenu (toujours considérer le rire comme bienvenu, il est prouvé médicalement qu’il guérit !), les personnages commencent à prendre une bonne tournure et on n’a plus cette impression d’inachevée qu’il y avait dans le premier tome. Amanda, la casanière de la famille Devereaux, est une héroïne intéressante puisqu’elle est plus proche de nous que ses folledingues de soeurs. Elle ne croit pas au surnaturel, mais confrontée à celui-ci, elle ne peut que l’accepter. Kyrian est partagé entre une cruauté et une violence de combattant et une douceur respectueuse que lui inspire la jeune femme.

Ce ne sera pas facile pour Kyrian. Il a un démon en particulier à tuer, Desiderius, et doit trimballer partout cette fille car les menottes qui les lient sont faites par un Dieu. Et de fait, seule une clé sortie de la même forge peut les libérer... Toute une aventure.

Réservé injustement à un public féminin, messieurs, laissez-vous tenter, et comme on dit là-bas : enjoy !

Fiche Technique

Traduction : Dany Osborne
Éditeur : J’ai Lu
Sortie : 18 novembre 2005
Collection : Amour & Mystère
Format : Poche - 314 pages
Dimensions (en cm) : 11 x 2 x 18
Prix : 6,40 €


A lire aussi sur Onirik

Infinité - Avis +
Acheron - Avis +
L’Homme-tigre - Avis +
Péchés Nocturnes - Avis +
Prédatrice de la nuit - Avis +
Jeux Nocturnes - Avis +
La Descendante d’Apollon - Avis +
Le loup blanc - Avis +
La fille du Shaman - Avis +
Les Démons de Kyrian - Avis +
L’Homme Maudit - Avis +
One silent night - Avis +
Acheron - Avis +
Le Cercle des Immortels : tomes 1 et 2 - Avis - et +
L’homme-tigre - Avis +
Péchés nocturnes - Avis +
Prédatrice de la nuit - Avis +
Jeux nocturnes : tome 6 - Avis +
La descendante d’Apollon - Avis +
Le loup blanc - Avis +
La fille du shaman - Avis +
L’homme maudit - Avis -
Sherrilyn Kenyon à Paris !
J’ai Lu a de bonnes idées
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr