Onirik
Les nouvelles aventures de Nihal 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le lundi 12 septembre 2011.

Cette édition française reprend les tomes 1 La Peur et 2 La Rage de l’édition italienne d’origine. D’excellente qualité, cette bande-dessinée est indispensable pour tout fan de la saga.



Editeur : 12 bis

Chroniques du monde émergé : tome 1

de Recchioni, Dall’Oglio et Gugliotta

Présentation officielle

Il reste beaucoup de choses à apprendre sur Nihal, l’inquiétante et fascinante protagoniste des Chroniques du Monde Emergé. Ses cicatrices, fruit des combats contre les hordes du Tyran n’ont de pair que celles de son âme, marquée à jamais par les mille batailles et événements qu’elle a vécus.

Nous voici de retour sur cette terre martyrisée par les conflits, au côté de la guerrière au coeur rebelle. Ces aventures inédites vous feront découvrir les secrets de celle qui, dès sa naissance, était destinée à sauver le Monde émergé : Nihal de la Terre du Vent, dernière demi-elfe du Monde Emergé.

Cet album fantasy n’est pas une simple adaptation des romans éponymes. Dans le prolongement des livres jeunesse de Licia Troisi, Roberto Recchioni a, en effet, imaginé un scénario original, qui s’attache davantage à l’histoire de Nihal, la guerrière au coeur indompté, à son passé et à son rôle dans le monde émergé.

Avis de lady Clare

Pour ceux qui connaissent, Les Chroniques du monde émergé sont une trilogie de romans de style fantasy écrits par l’astrophysicienne italienne Licia Troisi et racontent l’histoire de Nihal, demi-elfe orpheline dont le peuple a été complètement anéanti par un mage noir, nommé le Tyran.

Romancière très douée, Licia Troisi a crée un univers fantasy vaste et complexe. Passionnée de bande-dessinées et surtout de mangas, l’auteur a elle-même veillé à la préparation de cette adaptation. Ainsi, cet ouvrage raconte une aventure inédite, le passé de Nihal et sa rencontre avec les principaux protagonistes de l’histoire.

Dans La peur, une partie de l’enfance de Nihal est racontée en flash-back et dessinée en couleurs cuivrées et sombres, seules se détachent les marques de sang lors des scènes de combat, impressionnantes.

Dans la seconde partie, La Rage, l’image est toujours aussi sombre, mais les tons sont bleutés. La combattante aux cheveux bleus se souvient de sa première bataille. La rage l’avait alors portée vers la victoire, avec l’esprit de vengeance. Encore une fois, les anecdotes de ce recueil sont inédites, ainsi on en apprend beaucoup sur le secret de la force et de la volonté de Nihal.

Les Chroniques du Monde Emergé peuvent tout à fait se lire indépendamment des romans, les images possèdent une réelle originalité et un graphisme intelligent. Mais cet ouvrage plaira davantage aux fans de la saga fantasy de Licia Troisi, dont elles sont un parfait complément.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 64
Editeur : 12 bis
Sortie : 26 mai 2011
Prix : 10,50 €


A lire aussi sur Onirik

Les Nouvelles aventures de Nihal 2 - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr