Onirik
Loin De Tout - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 11 février 2014.

"Je ne peux pas te perdre, déclaré-je. On a de la route à faire. Tu es mon acolyte"



Editeur : Milady

roman de J.A. Redmerski

Présentation de l’éditeur

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Avis de Chloé

Camryn a perdu son petit ami dans un accident de la route et plus récemment sa meilleure amie lors d’une dispute. C’est ce dernier événement qui la pousse à partir. C’est dans un car qu’ elle rencontre Andrew, un homme joyeux que rien ne semble atteindre du point du vu de Camryn. Mais le livre ne se vit pas seulement sous son point de vue mais aussi sous celui d’Andrew. Lui va perdre son père d’ici peu, c’est pourquoi il est dans ce car. Sa rencontre avec Camryn va tout changer.

Les deux personnages principaux ont tous deux des envies opposées : elle refuse de s’attacher, lui ne rêve que de la connaître. Ils vivent leur douleur, leur blessure d’une manière complètement différente : Camryn se réfugie dans la solitude et Andrew veut profiter un maximum de sa vie.

Mais tout deux ont un sens de l’humour exacerbé, ce qui rend ce livre léger malgré un fond assez sérieux. Leur road trip improvisé permet à Camryn de s’ouvrir à nous, tout comme à Andrew. Le seul point décevant c’est qu’il y a beaucoup plus de chapitres du point de vue de Camryn que de celui d’Andrew, alors que sa situation est très intéressante.

Malgré ce petit bémol et un démarrage assez lent, la partie road trip est très amusante à suivre et permet de voir leur relation évoluer et leur sentiments grandir jusqu’au point de non retour.

Leur mise en couple ne change absolument rien à leur relation : ils sont certes plus proches mais sont toujours sur la même longueur d’onde et leur amitié est intact. Cette relation met au goût du jour les notions d’espoir, de joie de vivre et d’aventure.

Les 50 dernières pages ne laissent aucune place à la surprise, mais reste malgré tout excellentes. Laisser partir ces deux personnages à la fin du roman est difficile mais sachant qu’il y a un tome 2 aux Etats Unis permet de faire passer la pilule plus facilement.

Conclusion : un roman à deux voix comme on en a jamais vu. Si vous voulez une histoire pleine de vie, de joie de vivre et de passion, achetez Loin De Tout sans attendre.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 448
Editeur : Milady
Collection : Grand Roman
Sortie : 22 novembre 2013
Prix : 15,20 €


A lire aussi sur Onirik

Loin de tout - Avis +
Résultat du Prix des lectrices 2014 Milady
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr